L'Irak à feu et à sang !!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 6 Juillet 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ach kayballikoum f dakchi lli kaytra f l3ira9 ?

La résistance irakienne ne fait plus la différence entre l'occupant et le peuple irakien qui meurent par dizaines chaque jour, l'insécurité regne dans tout le pays, les américains et les policiers irakiens tuent et torturent les détenus, les kamikazes s'explosent dans les mosquées chiites, les dipolmates étrangers sont kidnappées ou attackés par des groupes armées, les oléoducs sont brûlés, le gouvernement irakien intérimaire peine à gagner de la ligitimité aux yeux de la résistance et de l'opinion publique arable et musulmane...

machi ssiba hadi ? machi lfitna hadi ? Que faire pour faire sortir l'Irak de ce cercle vicieux de la violence ?

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Merci de nous rappeler ce qui ce passe à nos frères en Irak. C'est sans doute trés dure :-(

P.S: hier, tu m'as mal compris à propos de la question "islamiste". Je t'ai répondu, j'espère que tu l'as lu. ;-)

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    A_mir : oui j'ai pris connaissance de ta réponse, on débattera le sujet concernant l'Islamisme dans un autre topic car la dernière fois on a dévié du sujet ;)

4. dealer

dealer Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L'Irak à feu et à sang !!

oui vraiment c'est dommage ce qui arrive en Irak mnt.

Moi je trouve que tout ce scandale est à l'origine causé par les états unis

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    t'as raison, à+

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Les américains disent qu'ils sortiront de l'Irak une fois le pays sécurisé et la résistance vaincue, la résistance exige le retrait des forces occupantes pour déposer les armes... une spirale infernale !!!

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

les americains ne sortiront pas de L'iraq, ils ont atteint leur but, creer lfitna entre les chiites et les sunites, la situation actuelle ds ce pays est le resultat de tant d'annee de 9am3 de la part de Saddam et quand le regime de celui ci a ete detruit, safi les iraquiens walaw b7al des fous, makayfer9ou ma bin 7ta chi 7aja, les consequences sont la, un pays dechire!!

8. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

les rikan w7el li8om le3dem f-lguerjou6a .... ma3efouch men fin katji8om Dderba men les irakiens wella les iraniens wella la serye wella l'arabie saudite .... l'irak est devenu milieu favorable pour lbi3 O chra dial les armes O 7etta bnadem ....
    le probleme dial Sounna et Chi3a concernant le pouvoir ma3endouch une solution proche.... imaginez chi3a dans le pouvoir avec le petrol et et et vont massacrer l'arabie saoudite 8adi sure et certaine .....

lfercha w-9alab f-les 2/3 de l'irak et le 1/3 produit du petrol en continuite' .....

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ce que je ne comprends pas, Bush tayhdar m3a l3alam b7al lli kayhdar m3a l7wala : En premier lieu il a dit qu'il attaque l'Irak à cause des ADM, w men be3d gallik Il attaque l'Irak pour promouvoir la démocratie dans le moyen orient, et les sociétés américaines (Halliberton) volent les richesses pétrolières de l'Irak, ils ont tué plus de 100 000 irakiens, ils torturent f Abu Ghraib, l'Irak est mnt divisé en zones chiites, sunnites et kurdes. Où est cette démocratie ? pourquoi Bush ne veut pas se rendre à l'évidence qu'il a commis une erreur flagrante en attaquant l'Irak ? près de 1800 GI's en péri, 12 000 bléssés graves et l'opinion américaine ne réagit pas !!! wlla il savent très bien ce qu'ils font ? ont ils des visions dans le long termes ? le sionisme a il une main dans tout ça ????? Ma b9it fahm walou !!

10. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

ce qui me tue ,dans cette histoire c'est que l'IRAK ,qui était jadis   le BERCEAU  des civilisations , est devenue  aujourd'hui le TOMBEAU de l'humanité ....

n'est ce pas malheureux de voir un pays au passé glorieux , une terre légendaire  devant laquelle s'incline l'Histoire de l'humanité   , se réduire en poussières et en cendres  !!!
    n'est  ce pas malheureux de la voir  rongée  par de cruelles guerres ...
    et à cela s'ajoute des disaines d'années d'embargo et des millions de victimes innocentes  !!! !!!

le coup de grâce porté par les USA  avait ,à mes yeux , un seul et unique   objectif ANEANTIR ,ANNIHILER  voire EXTERMINER ce peuple !!!!!!
    l'USA ,pays expert dans l'extermination des peuples ,et suivant l'exemple des INDIENS de l'amérique, envisage ,peut etre , un NOUVEAU pays , de nouveaux ETATS (pourquoi pas !) bâtis sur les vestiges d'une terre ensanglantée!!!!!!!!!!!!

la question qu'il faut se poser maintenant est la suivante :

A QUI EST-CE LE TOUR ???​

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

l'objectif des US est d'atteindre L'Iran, ce dernier est un pays puissant et L'Iraq jat ftri9 daba bach mirikan douz l'iran, ga3 dakechi li gal bush kdoub f kdoub, finahoma assli7a dyal damar chamil? l9aw chi 7aja? walou nada, ils ont detruit un pays et des peuples, une petite pensee aux marocains qui vivaient la bas et qui sont revenus au pays, et au marocains qui ont perdu leurs vies en Iraq, l8adaf dyal mirikan wa howa tajzi2 al mojaza2!! fin mamchiti, f 2ayi balad 3arabi kayna une base americaine o liraq ta8jem 3lih pour son petrol o safi, makayna la democratie la walou, wach la democratie hiya la guerre? Hell no

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Certains disent qu'ils attaquent pour des raisons économiques, d'autres géostratégiques ! mais à mon avis, le pire des scénarios c'est qu'ils attaquent pour des raisons idéologiques ! vont-ils bâtir leur Grand Israel ? est ça le vrai projet ? car si c'est le cas, il devront tuer tous les musulmans du monde pour arriver à cette fin ! mais je crois pas que ça constitue un vrai obstacle pour eux vu les massacres qui'ls ont entretenu de part l'histoire, comme on commémorera dans un mois le 60 eme anniversaire de la bombe d'Hirochima où 140 000 personnes en péri ! en vietnam où 2 millions de Viets sont morts, 1ere guerre du golf, Afganistan... Gha LLah y7fad w kan !!

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

tilila: pour repondre a ta question: les prochains sur la liste sont les pays du maghreb du nord

14. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

ecoute les irakiens doive Assumée leur choix car le 9 avril lorsque les americain ont entre dans BAGDADE ils les ont accueille comme des liberateur en prononce le celebre mot (good americain) alors c liberateur sont transformer en monstre il a que la resistance arabe qui combat les americain mais les vrais irakein vive leur vie sans pense a leur avenir malheuresement dans la resistance arabe il y a quelque malade qui   s atteque a nous frere mais je crois que si pas leur faute car dans un combat en confend les amies avec les  ennemies  

15. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

L9ant si ce que tu as dis est vrai alors la ljihad howa l7al

ce nest pas les irakiens qui ont choisis leur evasion, ils ont ete manipule et par Sadam et par les us, alors on ne doit pas les blamer!!! il ne faut pas oulbier qu'on parle sur une minorite qui ne constitue pas le peuple irakien

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    ljihad OK !! mais comment faire ? les américains ont la bombre nucléaire, ils ont la capacité de détruire le monde 10 fois !! w les irakiens chnou 3andhoum ? des ceintures d'explosifs ? it's umbalanced as a war !!! la partie est perdue d'avance alors je dis avant de se ruer vers ljihad, khassna nta9dmou chwia w ntawrou anfoussna 3ad nodo ntkharaw ! amma daba rah kantkharaw gha m3a tarf dlkhobz !

17. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

a part lmasali7 des uns et lmasali7 des autres .... il y a aussi un grand jeux ... une guerre 3la l'histoire pas seulement 3la l'Iraq .... les fous de l'histoire encore une fois ont fait surface.  
    Si Saddam avait reussit ghadi yedkhel Ttarikh .... mased9atlouch.
    Osama : dkhel8a men lbab lwase3 ..
    maintenant le tour de 3Bush ..... bi2idni ghadi i6i7 6i7a lli 3emrou mafekker fi8a.
    CH7AL MEN 3DIM T3EDDEM O KLA8A....

malgre' les analyses ! 7etta wa7ed maghadi ye3ref achnou wa9e3 mais l'histoire si....

18. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1
  19. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    aghanja : daba houma baghyin ydekhlou lttarikh w khddamin kay9atlou f bnadem ? pour satisfaire un fantasme ? Iwa LLah yakhod fihoum l7a9 !!

20. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

oui khouya ! d'apres kelke flash men la maison blanche ... Bush a releve' son defit et insiste a change' la carte du monde (l'Islam ainsi ke l'Europe) ...

seb9ou8 dejas des gens b7al napoleon ... hetler ...et autre avant et apres ....

Partager cette page