L'Irak veut vendre le yacht de S. Hussein

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 2 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le gouvernement irakien a decidé aujourd'hui de vendre l'ancien yacht de l'ex-président Saddam Hussein, dont la propriété avait été restituée en juillet à l'Irak au terme d'un long feuilleton judiciaire, a indiqué aujourd'hui le porte-parole du gouvernement.

    "Le cabinet a decidé de vendre le yacht de Saddam Hussein, amarré à Nice (France), et les ministères des Finances et des Affaires Etrangères ont été chargés de la transaction", a indiqué aujourd'hui Ali al-Dabbagh dans un communiqué.

    Dans un courrier du 1er juillet, l'Etat jordanien, qui était présenté comme le nouveau propriétaire du navire, avait annoncé qu'il renonçait à toute prétention sur ce bien et s'en remettait aux arguments de la République d'Irak qui revendiquait ses droits sur le yacht.
    L'Ocean Breeze, un luxueux yacht de 82 mètres, a été rebaptisé Basrah Breeze, en référence à la ville de Bassorah. C'est dans cette ville du sud de l'Irak qu'a été amarré le navire après sa livraison, en 1981, avant d'être mis à l'abri dans le port de Djeddah, en Arabie Saoudite, durant la guerre Iran-Irak.

    Après la chute de Saddam Hussein lors de l'invasion de l'Irak en 2003 et son exécution en 2006, l'Ocean Breeze était réapparu à l'automne 2007 à Nice, sur la Côte d'Azur, où il avait été mis en vente par l'intermédiaire d'un courtier londonien au prix de 23.512.790 euros (34.450.000 dollars).



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-l-irak-veut-vendre-le-yacht-de-s-hussein.php
     

Partager cette page