L'Iran a rejoint les pays nucléaires

Discussion dans 'Discussion générale' créé par slayer, 13 Avril 2006.

1. slayer

slayer Guest

C'est vrai 7na la3rab dima loor loor surtout les marocains mais ha wa7ed pays mesulman 7amar lina lawjah o t7ada ztazen o rba3hom o hahoa radi iwali une puissace nucléaire malgré les efforts des nations unies et de misio lbard3a...

mais les questions que je me pause moi est ce qu'on doit etre d'accord avec lla pocession de l'Iran d'une bombe nucléaire,?
    et pourquoi nous les arabes on est toujours parmis la traine des nations pourtant tout nous est acquis pour devenire les pays leadeur de cette planete que ça soit des capacités intelectuelles ou naturelles on est pas privé, mais qu'est ce qui nous empêche d'avancer????

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : L'Iran a rejoint les pays nucléaires

Khassek t3ref anna l3reb ma kay7emlouch Iran achi3ya 7it men 80's w houwa kaykhafou men ttawra la tawsallihoum tta houma ! w 3arfin anna iran katjenned milchyat mach tncher had ttawra w yktamel lhilal chi3i (hahia bdat bil3ra9, w moubarak machi ghi ja wgal chi3a dl3alam kaybghiw Iran kter men bouldanhoum) !!

amma l9adia dial la bombe fa je pense mzyana, wakha ghir men dik l9adia bach twazen l9iwa d lmoyen orient (Iran Vs Israel) w tta mirikan ma tb9ach nachra yddiha fin mma bghat !

amma 7na les arabes rah mazal wa7lin f la virginité b9alina gha nnawawi !!

3. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

a wedi koun ra matkounch 3and8a la bombe nucleaire, car c'est pas un + pour les arabes, mais c'est un risque, chkoun li gal lik ra8a maradich tsta3marna, chkoun li gal lik ra8 chi3a taybriw sounna, wallah hta radi tnoud l'girra bina w bin8oum, w ha nta radi tchouf

4. drexel

drexel vdvdv

J'aime reçus:
    0

wahadi kadia s3iba, ou 3endha 3alaka m3a bezzaph dial oumor. Iran a choisie le bon moment pour divulguer leur capacite nucleaire et je pense ke cest un bon choix pour influencer le moyen orient.
    un conflit entre souna et chi3a peut se creer facilement qu' un conflit entre le west et lsilam a mon avis, et la peuve cest ce ki se passe en Irak maintenant.
    la reponse pour ce k il ne faut pour avancer ne peux pas etre repondu dans kelke ligne. mais il est clair ke les pays arabes n ont pas encore adopte un system politique solide qui menera au developement.

5. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : L'Iran a rejoint les pays nucléaires

iwa lah ikamél bikhir [22h]

6. drexel

drexel vdvdv

J'aime reçus:
    0

Slayer, je pense ke se sujet n as pas bcp d attention aux chers internautes de se forum.
    si tu voix la premiere page de cette section, 80% des sujets parlent ke de la vie social .(filles, marriage, virginite...) donc vaut mieux creer une section apart pour tout ce ki est affaire international, politque...

7. Drisse

Drisse Visiteur

J'aime reçus:
    0

pourquoi ne pas faire de ton idée a slayer un sujet social : par exemple comment vous trouvez le mariage avec une irannienne dont le père travaille dans le nucléaire, oula ga3 est ce que vous êtes prêt à sortir avec une irannienne qui travaille dans l'uranium ? [22h]

8. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

w zid ki ne soit pas vierge comme ça sujet ykhdm mzyane!!
    la création d une bombe nucleaire n est pas aussi dificile qu on le pense il sufit de se procuré de l uranium ou du plutonium ( la russie a livré l iran tt ce dont elle a besoin)
    donc on peut dire que c la russie qui chrche a afaiblir les etats unis ds la region d une maniere indirecte!!

9. realsimo

realsimo Visiteur

J'aime reçus:
    0

warah hadok dowal elkhalij balik aharar ,rahom deja mest3merin men taraf amrica ,lahoma iran wela amrica.
    ama hena ma3end iran madir bena ghadi ghir nefdo lihom ikhlak dialhom.
    awdi rah men melahat el3arb an tamtalika iran asliha et taka nawawia bach ikon tawazon fi mantaka.

3lach machftoch chno weke3 fi eurpa machro3 marchal ,ya3nia ghadi amrica tehawel tekwi muslimin sonna bach iwajho muslimin chi3a.
    alors sera3 kama kala (hans morganto) dorori letakadom al2omam .(bach ifiko dok lebghal men ne3ass)

10. slayer

slayer Guest

Re : L'Iran a rejoint les pays nucléaires

A mon point de vue le problème est de plus un conflit entre civilisations mesulmanes affrentant celles occidentales et laiques, mais ce n'est en aucun cas un conflit qui tournera ntre chiit et suunah car ya vraiment jamais eu de guerre entre ces deux parties mesulmane sauf en 1980 lorsque le chien des USA Sadam a attaqué l'Iran apres que ces denrniers ont vecu la REVOLUTION ISLAMQUE et que leur état s'est vu transformé en une république islamique donc je ne crains pas l'Iran au contraire son obtention permettra d'equilibrer la region et de contrer ces juifs qui ne cesse de dépasser les bornne et de nous casser burnes et je fai plus confiance en mesulman chiite qu'en un juifs colonisateur sioniste..,
    on a bien vu ce qui s'est passé entre l'inde et la pakistan si ce dernier n'avai pas pu se procurer la Bombe nuclèaire il se serai vu boufé comme un rien par les hindoux

En ce qui cancerne la création d'une section propre a ce genre de sujet c'est pas a moi d'en decider mais c'est a l'admin et ça reste une bonne proposition;;;.. car j'ai bien vu que le forum de discussion est majoritairement écrasé par des sujet de drague,de fille,...et de poils [28h]vive la liberté d'expression pour une fois qu'on peut s'exprimer sans tabou et en concervant notre identité c'est bien ça permettra de se vider un peut...

Partager cette page