L'Iran annonce un nouveau missile

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 7 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'Iran a lancé aujourd'hui la production d'un nouveau missile antinavires à courte portée, baptisé Nasr-1, capable de "détruire des cibles de 3.000 tonnes", a indiqué le ministre de la Défense iranien Ahmad Vahidi.


    Nasr-1 (Victoire) est "un missile à courte portée qui peut être tiré depuis la côte ou depuis des navires, et il sera adapté par la suite pour pouvoir être utilisé depuis des hélicoptères et des sous-marins", a précisé le ministre, cité par le site internet de la télévision d'Etat. Il a fait cette annonce en inaugurant la ligne de production de ce missile à Téhéran, selon la même source.

    Téhéran, menacé de nouvelles sanctions internationales mais également de frappes militaires israéliennes contre son programme nucléaire qui inquiète les Occidentaux, a multiplié ces dernières semaines les annonces sur la mise au point et la fabrication de nouveaux missiles.

    Ahmad Vahidi a inauguré début février, à l'occasion du 31e anniversaire de la Révolution, les sites de productions d'un missile sol-air anti-hélicoptères baptisé Qaem et d'un missile antichar à "double tête" baptisé Toufan. Téhéran a également affirmé avoir mis au point un missile sol-air capable de détruire les hélicoptères d'attaque américains Apache, ainsi qu'un système anti-missile offrant les mêmes performances que le système russe S-300, acheté par Téhéran mais dont Moscou retarde la livraison depuis plusieurs mois.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00032-l-iran-annonce-un-nouveau-missile.php
     
  2. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    3lach 7na au maroc on a jamais inventé 9ortassa??:D
     

Partager cette page