L'Iran ripostera si le pays est attaqué

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 22 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'Iran n'a pas l'intention d'entamer une guerre mais répondra "brutalement" à une éventuelle attaque, a affirmé le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Ahani, dans une interview publiée par le quotidien croate Vecernji List. "L'Iran ne commencera certainement pas une guerre. Mais si nous sommes attaqués, nous répondrons brutalement", a dit le responsable iranien, sans évoquer à aucun moment le nom d'Israël.


    L'Etat hébreu, qui soupçonne Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert de son programme civil -- ce que Téhéran dément --, n'a pas exclu la possibilité de frappes sur les sites du programme nucléaire iranien. Interrogé sur les investissements iraniens en matière d'armements, M. Ahani a assuré que le peuple iranien était "pacifique" et que tout ce que son pays entreprenait dans ce domaine revêtait un "caractère défensif" en raison des "menaces" dont l'Iran, selon lui, fait l'objet.
    L'Iran tente notamment de s'équiper de systèmes antimissile russe S-300, ce qui est très mal vu par Israël et les Occidentaux.

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait affirmé le 16 février qu'Israël se préparait à déclencher une guerre "au printemps ou à l'été", sans toutefois préciser contre qui.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...4-l-iran-ripostera-si-le-pays-est-attaque.php
     

Partager cette page