L'Iran tire 5 missiles dans le Golfe

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 25 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les Gardiens de la révolution (Pasdaran), l'armée idéologique du régime iranien, ont tiré aujourd'hui cinq missiles lors de manoeuvres dans le Golfe, présentées par un responsable iranien comme une réponse aux "menaces nucléaires" des Etats-Unis.

    Des missiles sol-mer et mer-mer ont été tirés simultanément vers leurs cibles, a annoncé la télévision d'Etat sans autres précisions. Les Pasdaran avaient indiqué mercredi que ces manoeuvres entamées jeudi leur permettraient notamment de mettre en oeuvre des missiles de construction locale et d'autres armes.

    Ces exercices terrestres, aériens et navals ont pour objectif de tester les capacités des Gardiens de la révolution à "préserver la sécurité du Golfe persique, le détroit d'Ormuz et le Golfe d'Oman", selon le général Hossein Salami, chef adjoint de ces troupes d'élite.
    Près de 40% de la production mondiale de pétrole provient de la région du Golfe et une grande proportion de cet or noir transite par le détroit d'Ormuz, selon des données du département américain de l'Energie.


    L'Iran, qui a averti dans le passé qu'il pourrait paralyser le trafic pétrolier en bloquant le détroit d'Ormuz en cas d'attaque contre son territoire, conduit régulièrement des exercices militaires dans le Golfe.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0023-l-iran-tire-5-missiles-dans-le-golfe.php
     

Partager cette page