L'Irlande déplore la "tricherie" qui la prive de Mondial

Discussion dans 'World competitions' créé par @@@, 19 Novembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

L'Irlande a été magnifique souvent, brillante parfois et héroïque à chaque instant mercredi soir au Stade de France. Les joueurs de Giovani Trapattoni méritaient la qualification après une performance de tout premier ordre qui a étouffé les Français. Mais voilà, la double main volontaire de Thierry Henry sur l'égalisation des Bleus a mis fin aux espoirs de Coupe du monde irlandais.

http://www.lemonde.fr/sport/article...e-et-chagrin_1269099_3242.html#ens_id=1245881

Henry : «Il y avait main, mais je ne suis pas l'arbitre»

Parlez-nous de l'action amenant le but de William Gallas…Thierry Henry : Je sais ce que vous voulez savoir et je ne vais pas vous mentir : il y avait main. Le ballon a heurté ma main et j'ai continué à jouer. L'arbitre n'a pas sifflé et il y a eu but. J'aurais évidemment préféré que cela se passe autrement, mais ce n'est pas moi l'arbitre… Maintenant, je ne crois pas que notre qualification soit volée non plus.

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-fr...0091119ARTSPO00380-je-ne-suis-pas-arbitre.php

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
  3. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    darha el 3efrit hhh

4. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    encore une autre main de Dieu comme celle de Maradonna

5. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Mondial 2010 : Thierry Henry reconnaît avoir fait main

Le but qui a qualifié la France au Mondial 2010 à l’origine de la polémique

Thierry Henry a admis mercredi soir avoir fait main sur le but de William Gallas qui a envoyé l'équipe de France à la Coupe du monde. Ce but de Gallas en prolongation a permis à la France de revenir au score (1-1) contre l'Irlande en match retour de barrage de qualification, quatre jours après le succès 1-0 des Bleus à Dublin.
    "Oui, il y a main mais je ne suis pas l'arbitre", a réagi Thierry Henry. "Je suis derrière deux Irlandais, la balle rebondit et tape ma main, je continue à jouer, l'arbitre ne siffle pas", rapporte l’agence de presse Reuters.
    "Je ne peux pas dire non plus qu'il n'y avait pas main. Bien sûr qu'il y avait main", a ajouté le capitaine français.
    Sébastien Squillaci a pour sa part assuré que sa joie n'était pas du tout altérée par ce but controversé.
    "Ça fait partie du jeu. Aujourd'hui, c'était pour nous, tant mieux", a dit le défenseur central. "Nous on le prend et on est content que le but soit validé. On est des compétiteurs, on est là pour gagner, que ce soit un but valable ou pas, on le prend quand même".
    Pour sa part, Raymond Domenech a préféré savourer la qualification de la France à la Coupe du monde 2010, sans revenir sur les conditions dans lesquelles elle a été obtenue au terme d'un match pénible pour les Bleus.

le but en video :

source : lien

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    quel moyen humiliant de se qualifier

7. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    la FIFA a expliqué aux irlandais ds un communiqué officiel que "il a autorisé auparavant aux joueurs francais d'utiliser leurs mains pour marquer, car masken ils peuvent pas marquer ac leurs pieds.

8. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    comparer maradonna a henry c du gd n'importe quoi,j'ai jamais aimé ce joueur encore moins la avec 2 horsjeu et 2 mains skilatchi et henry sur ce but ça dégouute cette qualification de la france ils ne méritent pas surtout après ce match nul dominé par les irlandais et trapatoni

9. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    L'Eire demande à la Fifa un nouveau match contre la France

La fédération irlandaise de football (FAI) a demandé jeudi à la Fifa de faire rejouer le match contre la France, regrettant une "décision grossièrement incorrecte de l'arbitre" sur la "main volontaire de Thierry Henry" suivie de l'élimination de l'Eire du Mondial-2010.

"Cette décision grossièrement incorrecte de l'arbitre a mis à mal l'intégrité du sport et nous demandons désormais à la Fifa, en tant qu'instance mondiale de notre sport, de faire en sorte que ce match soit rejoué", selon un communiqué de la fédération.

"La preuve absolue apportée par la vidéo sur la main volontaire de Thierry Henry, qui a conduit au but de la France dans le temps additionnel, a été vue par des millions de supporteurs dans le monde", argumente la FAI.

Au moment où ce communiqué était rendu public, la fédération était toutefois contredite par son sélectionneur, l'Italien Giovanni Trapattoni, selon lequel rejouer le match était "impossible".

La FAI invoque un précédent quand, selon elle, la Fifa avait annulé en 2005, le résultat d'une rencontre entre l'Ouzbékistan et Bahreïn "sur la base d'une erreur technique de l'arbitre du match".

source

10. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    La chanson des irlandais : " Thierry Henry is a Cheat"

11. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Thierry Henry, anti-star du Web: "Il a qualifié la France pour la Coupe du Monde de handball"

Il aura suffi d'une main pour que Thierry Henry devienne une star, ou plutôt une anti-star du Web.

Ce jeudi, les internautes lui en mettent plein la tête, entre blagues potaches et messages d'insultes suite à cette main qui a permis à l'équipe de France d'égaliser hier, face à l'Irlande, et de se qualifier in extremis pour la Coupe du Monde 2010.

La page Wikipedia de Thierry Henry vandalisée

Le capitaine de l'équipe de France s'est reconverti, devenant "volleyeur", du moins selon la page Wikipedia du sportif qu'un petit malin s'est amusé à modifier. Si vous tapiez "Thierry Henry" dans Google, voilà ce que vous pouviez lire :

Groupes assassins sur Facebook

Sur Facebook, les ennemis de Thierry Henry se déchaînent. Le groupe "La main gauche de Thierry Henry" compte plus de 6.300 fans et propose des photomontages cinglants...

Parodies de chansons pour clouer Henry au pilori

Les Irlandais usent tous les moyens pour tacler Thierry Henry, avec par exemple une reprise de la chanson "Take on me" de A-ha. La radio FM 104 a remanié le refrain : "I hate Henry"...

12. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    T. Henry: Sarkozy ne se prononce pas

Nicolas Sarkozy n'a pas voulu prendre position ce soir sur la manière dont la France a arraché sa qualification pour la Mondial de football face à l'Irlande, grâce à une "main" de Thierry Henry mercredi soir au stade de France, alors que la polémique fait rage. "Vous allez encore dénoncer l'hyperprésident", a plaisanté le chef de l'Etat en marge du sommet européen de Bruxelles où le premier ministre irlandais, Brian Cowen, lui a parlé de cette "affaire".

"Il y a des instances", s'est défendu le chef de l'Etat. "J'ai dit à Brian Cowen combien j'étais désolé pour eux. Ne me demandez pas de me substituer à l'arbitre, aux instances du foot français, aux instances du football européen. Laissez-moi à ma place", a-t-il plaidé, admettant tout de même en souriant que cela "(l)'arrange bien de dire ça".

Plus tôt dans la soirée, le premier ministre français François Fillon a estimé que les gouvernement ne devaient pas "s'immiscer" dans le fonctionnement de la FIFA après la demande de Dublin de faire rejouer le match France-Irlande (1-1) qui a permis aux Bleus de se qualifier pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Ce n'est "ni au gouvernement français ni au gouvernement irlandais de s'immiscer dans le fonctionnement de la Fédération internationale" de football, avait déclaré François Fillon à la presse.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00735-t-henry-sarkozy-ne-se-prononce-pas.php

13. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    le match France-Irlande ne serait pas rejoué

Sans aucune surprise, la FIFA a répondu par la négative à la demande irlandaise de faire rejouer le match de barrage à la Coupe du Monde entre la France et l'Irlande.

La réponse de la FIFA à la FAI
    Les Bleus iront bien en Afrique du Sud ! Ce n'est pas tout à fait une information, mais plutôt une confirmation. La FIFA a en effet confirmé ce vendredi que le match ne serait pas rejoué. Les Irlandais avaient fait parvenir une demande officielle dans ce sens à l'organe qui régit le football mondial, estimant que la faute de main non signalée de Thierry Henry avait influé sur la qualification. La FIFA a répondu comme prévu qu'en vertu des lois du jeu, le match ne pourrait être rejoué. «Pendant le match, les décisions sont prises par l'arbitre et sont définitives», confirme même la FIFA. Voilà qui clôt définitivement le débat sur ce match, alimenté en très grande partie par les politiques de tout bord. On peut d'ailleurs s'étonner que la fédération irlandaise ait cédé aux demandes du Ministre de la justice locale et du Premier Ministre irlandais, alors que le sélectionneur Giovanni Trapattoni lui-même ne souhaitait pas que le match soit rejoué. En France, plusieurs hommes politiques, et même Christine Lagarde, Ministre de l'économie, avait demandé à ce que le match soit rejoué.

Cet épisode passé, les Bleus vont désormais pouvoir se concentrer sur la suite des événements, à commencer par le tirage au sort de la Coupe du Monde 2010, qui se déroulera le 4 décembre prochain. Raymond Domenech, qui n'avait pas «compris cette polémique», et Jean-Pierre Escalettes, pour qui «il fallait que cela cesse», doivent être soulagés.

http://www.lefigaro.fr/equipe-de-fr...091120ARTSPO00481-france-irlande-enterine.php

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    La main de Thierry Henry a déjà son site web

Il fallait s'y attendre. Les phénomènes médiatiques à fort potentiel viral, comme récemment l'intervention de Kanye West lors des VMA Awards, passent de plus en vite à la moulinette du web. En quelques heures, tous les jeux de mots imaginables sont balancés sur Twitter, les mèmes affluent par dizaines (ou centaines) sur les forums, rapidement suivis par le jeu flash de rigueur, et j'en passe.

La main de Thierry Henry lors de France - Irlande (1-1), mercredi, n'échappe pas à la règle. Un site internet français, signé du réseau We Are Football, est déjà en ligne depuis jeudi et compile tout ce qui a pu être balancé au sujet de la tricherie commise par le capitaine des Bleus. Avis aux amateurs...

Source

15. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
  16. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Henry veut rejouer France-Eire

Alors que la Fifa a clairement fait savoir vendredi que la partie ne sera pas rejouée, l'attaquant français, au centre de toutes les critiques, s'est dit favorable à une telle éventualité, dans un communiqué envoyé à la chaîne britannique Skysports.

Twitter ne suffit plus. Après avoir, jeudi, reconnu sa main coupable contre l'Irlande sur le site de micro-blogging, ajoutant toutefois "qu'il n'était pas l'arbitre", Thierry Henry a revu sa communication. Sur la forme, mais également sur le fond. Vendredi, l'attaquant français a transmis un communiqué à la chaîne britannique Skysports. Dans son message, l'ancienne idole du club londonien d'Arsenal, se défendant une nouvelle fois de toute "tricherie", admet, surprise, que "bien sûr, la solution la plus équitable serait de rejouer le match. Mais, ajoute-t-il, ce n'est pas à moi de le décider". C'est effectivement à la Fifa de le faire, et celle-ci a fait savoir un peu plus tôt dans la journée que l'hypothèse d'un nouveau match était entièrement écartée.

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Actualite/Henry-veut-rejouer-France-Eire-151864/

17. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    L'Irlande remercie le peuple Français

La fédération irlandaise de football a reconnu aujourd'hui dans un communiqué publié avoir échoué dans sa tentative de faire rejouer le barrage retour face à la France en qualification pour le Mondial-2010 après la main controversée de Thierry Henry.

"Nous regrettons que, malgré nos efforts pour que le match soit rejoué, ce qui aurait restauré l'intégrité du sport aux yeux du monde, nos appels semblent être tombés dans les oreilles sourdes de la fédération française", écrit le président de la fédération, John Delaney.

"Malgré notre profonde déception, nous remercions nos joueurs, les formidables supporteurs irlandais et le public irlandais dans son ensemble pour leur soutien, ainsi que la solidarité du peuple français", ajoute-t-il.

"Il ne fait aucun doute que la crédibilité du fair-play a été mise à mal par cet incident devant une audience internationale [...]. Nous continuerons d'appeller la FIFA à prendre des décisions pour s'assurer que ce genre d'exemple de tricherie ne soit pas autorisé à se reproduire", conclut-il.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...4-mondial-l-irlande-remercie-les-francais.php

Partager cette page