L'Islam est Universelle ,mais ça se voit pas !!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawia94, 5 Décembre 2009.

  1. casawia94

    casawia94 Sousou

    J'aime reçus:
    367
    Points:
    83
    salam wb


    comme on le savait , L'Islam est une religion universelle , pour tout le monde pusique allah disait dans le saint-coran " ya ayyoha nass" et aussi " wa ma arssalnak illa ra7matan lil 3alamin", donc pourquoi on voit que juste 1.57 milliards des gens qui sont fidéles a l'Islam(selon wikipedia) , prk cette religon ne s'est pas developpé dans le monde entier , sachant que notre religion est la plus simple , c la religon qui a parlé de tous la dimensions de la vie , sans rien ignorer .
    c'est quoi la cause d'aprés vous ??

    a vos claviers !!
     
    2 personnes aiment ça.
  2. nesyu

    nesyu ::: Bad-Boys4Ever :::

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    tout d'abord, il ne faut pas se baser sur des sources telles que les médias et WIKIpédia, car il apparait clairement que ce processus de diffusion statistiques n'est pas eventuellement à jour, ainsi que sa veille méthode de calcul n'englobe pas entièrement le monde planétaire.
    il est facile de constater le taux progréssif d'"islamisation" en occident, cela du principalement a ce que nous appelons "DA3'Wa" la propagande de l'islam, cependant elle est confiée a chaque musulman.
    a mon sens, l'islam atteindra son objectif nchallah.. le jour ou nous serons le miroir de cette noble religion, ainsi on pourra parler d'un monde islamiste parallèlement a une chute christianisme




    ::: C'etait ... ::::
     
    1 personne aime cela.
  3. chamseddine69

    chamseddine69 Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Certes le Coran est un message universel qui s’adresse à tout le monde. Mais ce monde est libre d’accepter ce message et adopter son système et ses enseignements comme il est libre de le refuser et rejeter son système et ses enseignements. Et vu que la nature humaine varie d’un être humain à l’autre et on ne peut pas concevoir l’Islam du même œil, tu trouveras toujours des êtres humains qui embrassent l’Islam et d’autres qui s’éloignent de cette religion comme tu trouveras des personnes qui défendent les normes, les valeurs, et les pratiques de la culture islamique et d’autres qui s’attaquent à l’Islam et ses sources.
     
  4. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63
    j'ai pas bien saisie cette partie, des explications s'il vous plait? quelle relation entre la nature humaine et la conception de l'islam?
     
  5. Dexter

    Dexter Visiteur

    J'aime reçus:
    89
    Points:
    0
    t'as que des dépressifs se font sauter dans le metro entre des civils au nom d'Allah ; des musulmans qui font tout un taba pour des caricature a la con faites par un con et incendient des consulats que des musulmans qui sont a la traine du monde que des musulmans qui sont les plus renfermés au monde et qui mélangent traditions ancestrales coincées et valeurs islamiques divines et que des tyrans qui sont a la tête de pays musulmans et qui se prennent pour des envoyés du ciel (Saddam qui se prenait pour Saladdin et Alkaddafi qui se prend toujours a un prophète ) et qu'on prêche la soumission au nom de l'islam et d'Allah et que nous les musulmans sommes de mauvais représentants de cette universalité ; et tu veux que l'universalité de l'islam soit vue ?? mais désolé ma chére mais on verra que ces mauvaises choses que j'ai cité ...
     
  6. chamseddine69

    chamseddine69 Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Je ne parle pas de la nature physiologique mais de la nature culturelle qui varie d’une personne à l’autre en fonction de l’éducation et l’acculturation et qui influence nos perceptions des choses, nos choix idéologiques, nos modes de vie, etc.

    Deux natures humaines qui sont culturellement différentes ne vont pas concevoir l’Islam du même œil et ne vont certainement pas réagir face à son message de la même manière. A titre d’exemple, un être qui s’est éduqué et s’est acculturé dans un environnement libertin et qui s’est abreuvé de l’amour des mœurs libertines fort probable il va rejeter l’Islam et ses interdictions de l’alcoolisme, la fornication, et le reste des pratiques libertines et il peut même développer une phobie de l’Islam et de la montée au pouvoir des islamistes qui vont bouleverser et enterrer les normes de sa société-typique et qui vont le priver de vivre son libertinage librement. Par contre une autre personne qui s’est éduquée et s’est acculturée dans un environnement puritain et qui s’est toujours opposée aux mœurs libertines fort probable qu’elle va aimer les normes islamiques et va finir par devenir musulmane.
    Pour le sociologue, l’idéologie sociale est l’élément central de la société et le noyau de sa culture. Elle est le moteur des changements de la société qui favorise ou sclérose sa progression et détermine son avenir.

    Tant que la société qui se proclame de l’Islam vit dans le retard culturel et souffre de la crise sur tous les plans (sociaux, économiques, et politiques), et tant que ses instituts de socialisation donnent naissance à peu de bons-citoyens et beaucoup de mauvais-citoyens (terroristes, analphabètes, prostituées, gangsters, etc.), le sociologue qui ignore les préceptes de l’Islam et qui n’est pas au-courant que le monde islamique ne porte de l’Islam que le nom, va concevoir d’une mauvaise manière l’idéologie islamique et va se croire que c’est ça l’Islam : une idéologie qui donne naissance aux mauvais-citoyens qui représentent un danger sur l’humanité, et qui conduit sournoisement les Hommes vers les chemins du retard culturel et des crises sur tous les plans (sociaux, économiques, et politiques).

    Dans le monde arabo-musulman, le sociologue est mal-écouté et la majorité s’en fout de ses études et ses analyses sociologiques. Mais dans le monde occidental, le sociologue a un statut très important et ses études et ses analyses peuvent influencer toute une société et si par amalgame de l’Islam avec les pratiques du monde qui se proclame hypocritement de l’Islam (et c'est ce qui se passe souvent), il dit que l’Islam est une idéologie qui ne peut donner naissance qu’à des mauvais-citoyens (terroristes, analphabètes, prostituées, gangsters, etc.) et des mauvaises-sociétés qui souffrent du retard et des maux sur tous les plans, la grande partie des composantes de sa société va développer une phobie de l’Islam et ses adeptes… Et ceci, on le ressent très bien aujourd’hui en Europe.
     
    1 personne aime cela.
  7. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63
    a mon sens quand on parle de la nature Humaine, on parle directement de ce ki relève de l'instinct , c'est en quelque sorte l'ensemble des caractère propres à l'homme qu'il ne peut ni modifier ni en rajouter d'autres.فطرة الله التي فطر الناس عليها لا تبديل لخلق الله:
    et cet instinct ou nature Humaine agit en harmonie avec ce ke dicte Dieu dans son coran vu ke les 2 ( nature humaine et coran) sont crée par le meme créateur qui est Dieu.
    or la nature humaine subit des influences de l'environnement( famille et amis) et des influences de l'éducation..et c'est en quelque sorte ce ke vous avez expliqué mais devant ces influences Dieu nous a doté d'un cerveau pour rélechir et distinguer entre le bien et le mal.

     
  8. chamseddine69

    chamseddine69 Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0

    Ce que vous dites est juste ;) Je veux juste signaler que les sociologues et les psychosociologues, des fois, ils ne s’accordent pas sur les mêmes conceptions du terme et ils n’offrent pas au vocabulaire qu’ils utilisent, le même sens.

    A titre d’exemple, pour les sociologues, l’acculturation est un ensemble des phénomènes résultant du contact direct et continu entre des groupes d’individus de cultures différentes et entrainant des changements dans les types culturels de l’un ou l’autre de ces groupes ou des deux. Mais pour les psychosociologues, l’acculturation est définie comme l’apprentissage du système culturel lors du processus de formation de la personnalité. Et dans ce sens psychosociologique, tout enfant connaîtrait l’acculturation. Par contre, les sociologues désignent l’apprentissage des normes, des valeurs, des attitudes et des connaissances caractérisant la culture dans laquelle l’enfant est né et a formé les premiers traits de sa personnalité comme une enculturation et pas comme une acculturation.

    Même chose pour la nature humaine. Pour les sociologues, la nature humaine est l’ensemble des traits qui constituent la personnalité physique ou morale d’un être humain. La nature humaine serait donc dans le sens sociologique, la personnalité de l’Homme. Par contre, les psychosociologues désignent pas nature humaine, l’ensemble des caractères propres et innés que l’Homme ne peut ni acquérir ni modifier. La nature humaine serait donc dans le sens psychosociologique, l’essence de l’Homme (ou ce que l’Islam qualifie, la Fitra).

    Dans le sens psychosociologique du terme, je peux dire que nous naissons tous sur la même Fitra. Quelles que soient notre origine, notre langue, notre couleur, quels que soient nos principes, nos idées, nos habitudes, quelles que soient nos diversités, notre nature humaine est UNE. C’est la même énergie divine qui nous anime et c’est la même étincelle divine qui brille en nous. Mais la nature et la qualité de l’acculturation que nous subissons ont fait de nous des guidés et des égarés. Et la seule différence qu’il y ait entre les guidés et les égarés, c’est que les guidés ont eu la chance de s’éveiller alors que les égarés sont encore endormis et ils ont besoin d’un long débat religieux qui va leur être une sorte de maïeutique, une réminiscence, un accouchement de l’esprit qui va les aider à ressortir ce qu’ils savaient déjà, accoucher une idée qui sommeillait au fond de leur corps, et reconnaître une idée (l’existence d’Allah et Son unicité) et un modèle (l’Islam) depuis toujours connus mais qui ont été oubliés à cause des circonstances acculturationnelles qu’ils ont vécu.
     
    1 personne aime cela.
  9. casawia94

    casawia94 Sousou

    J'aime reçus:
    367
    Points:
    83
    donc , d'aprés ce que vous dites , la cause c'est que les musulmans ne donnent pas une bonne image sur leurs religions .. ??
     
  10. chamseddine69

    chamseddine69 Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Oui, c’est ça… Et le premier pas pour rendre à l’Islam sa brillance culturelle et sa suprématie idéologique, c’est la réussite des musulmans dans leurs études… Impossible qu’on s’intéresse à une culture dont la majorité de ses élites sont des obnubilés dépassés par des siècles de Lumère et le grande partie du reste de ses adeptes sont des analphabètes ou des citoyens qui n’ont même pas le niveau bac.

    Réussir ses études

    Aide-toi, Dieu t’aidera ! Les succès ne frappent jamais au hasard. Chaque réussite a un coût. Et ce coût est le sérieux, la patience, et la prière. Ces trois, ajoutés à la volonté et la confiance en soi, sont les clefs de la réussite. Ces cinq sont le pont qui conduit l’humanité vers le plus de succès et de progrès.

    Réussir, c’est avoir la volonté de briller et de faire une bonne carrière. Réussir, c’est être en accord avec soi-même et avoir confiance en soi. Réussir, c’est être sérieux dans sa démarche et son parcours vers la réussite. Réussir, c’est patienter et ne pas baisser les bras dans les moments difficiles et face à la multiplication des échecs. Réussir, c’est prier Dieu et demander Son soutien et Sa bénédiction. Et pour que les prières soient acceptées et exaucées, le prieur doit vivre sa vie en conformité avec les diktats de l’Islam. Il doit s’approcher d’Allah par la multiplication des actes qu’Il a agréé et recommandé pour Ses adorateurs et s’éloigner des actes qu’Il a satané et prohibé pour l’humanité.

    Le monde se repose sur trois bases : l’étude, le travail, et la charité. Pour devenir habile en n’importe quel domaine, il faut l’étudier. Pour maîtriser n’importe quelle profession, il faut apprendre son ABC et découvrir son fonctionnement, ses lois, et ses secrets. L’étude est le meilleur moyen pour acquérir plus de sciences et découvrir plus de secrets sur le monde. Elle est le meilleur chemin vers l’excellence et le meilleur moyen pour être maître de son domaine. Et pour réussir sa carrière et être maître de son domaine, il faut avoir son amour dans le cœur, consacrer sa vie à son étude, et s’éloigner de toutes les intoxications (prostituées, discothèques, boîtes de nuit, bars, etc.) qui peuvent ruiner son parcours et achopper sa réussite.

    Dieu a créé les Hommes pour réussir et construire leur monde. Le Satan fait son maximum possible pour les déconcentrer, les égarer, et les conduire vers l’échec et la destruction. Et la paresse, la perte du temps dans des futilités, et le suivi des passions destructives (la fréquentation des prostituées, des discothèques, des boîtes de nuit, des bars, etc.) font partie des armes sataniques que le Satan utilise pour égarer les Hommes et les éloigner des voies de la réussite et des chemins qui donnent naissance à la construction de leur monde. L’art de réussir, c’est savoir mettre fin à la paresse et bien-exploiter notre temps dans des activités qui vont nous construire et nous éloigner de tout ce qui va nous détruire. C’est ne jamais se satisfaire de ce qu’on a et toujours chercher la réalisation de plus de gains et de réussite. Pour réussir, il ne suffit pas de continuer à répéter ce qu’on a appris l’habitude de faire, il faut toujours se surpasser et dépasser les limites de notre savoir et notre maîtrise.

    Réussir, c’est aussi vivre selon des objectifs et savoir gérer son temps. La réussite nécessite le sérieux et une bonne planification et répartition du temps. Le musulman doit nécessairement équilibrer sa vie, organiser son temps, tracer ses objectifs, déterminer ses priorités, se concentrer sur ses études et faire de l’apprentissage de plus de sciences, sa principale préoccupation. Il ne doit pas oublier de s’offrir des moments pour se reposer et d’autres pour se divertir. Pour cela, il doit établir un planning déterminant les horaires consacrés aux études et aux révisions, les moments consacrés aux loisirs et aux sorties, les dates fixées pour ses rendez-vous, etc.

    Le musulman doit veiller à être toujours à jour. Il doit se procurer les livres et les manuels de référence à l’avance afin qu’il puisse avoir tout le temps voulu pour faire les lectures obligatoires comme il doit veiller à ne rater aucun cours et à être toujours présent dans les travaux pratiques et dirigés. La présence en cours est obligatoire. L’assistance aux travaux pratiques et dirigés est essentielle. L’assiduité est la première condition de la réussite. Si les musulmans n’étudient pas quand ils sont jeunes, ils dégusteront le goût amer des fruits causés par leur fainéantise et regretteront le temps qu’ils ont perdu dans les futilités quand ils seront vieux.

    En cas de la non-compréhension d’un point ou d’une partie du programme, le musulman ne doit pas hésiter à consulter son professeur ou son assistant pour éclairer ce qui est obscur comme il est recommandable qu’il fasse partie d’un cercle d’étude composé d’éléments brillants et sérieux qui se rassemblent pour réviser leurs cours, préparer ensemble leurs travaux et leurs exercices et qui s’entraident pour être toujours à jour, briller dans leurs études, et réussir leur carrière estudiantine. L’union fait la force. Et le travail en groupe facilite les révisions, les préparations, et la marche vers la réussite.

    Le but des études ne doit pas être l’acquisition des diplômes permettant l’insertion professionnelle et le gain de maximum d’argent. Le but des études doit être la formation de l’esprit, l’acquisition du savoir, et la découverte de plus des secrets du monde. Plus on étudie, plus on sait. Et plus on sait, plus on peut maîtriser le monde et contribuer à sa construction. Les études permettent aux Hommes de se connaître et de découvrir les mystères de leur univers. Elles sont un investissement qui sert à alimenter et accroitre le marché de la pensée et hisser le savoir et le niveau intellectuel des membres de la société. Et les sociétés qui abandonnent les études et l’apprentissage de plus de sciences et se focalisent sur les futilités de la vie ou optent pour le monachisme, vont se trouver (comme c’est le cas aujourd’hui pour la génération actuelle de l’Islam) arriérées et dépassées par des longs stades de Lumière. Et de la sorte, au lieu d’être une génération qui honore l’Islam, elles vont être une génération qui fait honte à l’Islam avec son retard culturel et sa situation catastrophique : que des crises et des maux sur tous les plans (politiques, économiques, et sociaux).

    L’image de la nation de l’Islam est une œuvre d’art réalisée par plusieurs artistes. Le tout doit faire son mieux afin qu’elle soit un chef d’œuvre. Le musulman est le représentant de la communauté musulmane. Il doit veiller à être exemplaire dans sa vie universitaire et chercher à être l’exemple de l’étudiant typique qui réussit dans sa carrière estudiantine et qui s’engage dans la vie para-universitaire. S’il est appelé à faire un travail, il le fait si parfaitement et il veille à être un des meilleurs partout où il est.

    Être musulman ne se limite pas à la lecture du Coran, l’accomplissement de la prière, jeûner le mois du Ramadan, s’acquitter de la zakat, et faire le pèlerinage. Être musulman, c’est consacrer sa vie pour glorifier l’Islam et honorer sa nation en cherchant à être le meilleur dans tous les domaines de la vie. Et pour glorifier ta religion et honorer ta nation, tu dois prendre soin de tes études et veiller à briller dans ta carrière estudiantine en arrachant les meilleures notes sans oublier d’aider tes frères et sœurs et d’animer leur motivation en les invitant à être les meilleurs dans tous les domaines de la science et de la vie estudiantine afin d’améliorer la réputation musulmane et présenter une belle image de l’Islam. En faisant cela et en cherchant la glorification de l’Islam par la brillance dans les domaines de la science et la vie estudiantine, Dieu va vous glorifier et vous ouvrir les portes de la réussite et des grands exploits. En faisant cela et en cherchant la glorification de l’Islam par la brillance dans les domaines de la science et la vie estudiantine, beaucoup de non-musulmans vont s’intéresser à l’Islam et beaucoup vont finir par l’embrasser comme c’était le cas hier à l’époque d’Averroès et le reste des Acharites.
     
  11. aljazeera

    aljazeera Bannis

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    0
    la ana man wejhat nadar dyalli.sabab houwa douk les aprtis d extreme droit likayna f eruope likatkhawef w tred l islam 3la anahou dien dyal al7erb wal 9atl .

    makayenchi dawla wa7da f europa daba li mafehach a7zaab katkhle3 nas w kat3tehoum wa7ed soura khayba 3la islam ,walmochkil ana lmoslimin wakha kaycher7ou w kay7awlou ybeynou ana lislam mekhtallef lakien les medias li fleurope kat3ti chweya dyal lwa9t lihoum walakien kat3ti bzaaf dyal lwa9t l bouzbal likayredd l islam 3la anahou dien lil 9atl.

    wa7ed mital basiet film fitna likanou dawzou f holanda.

    http://www.youtube.com/watch?v=dYXiyTbsveI
     
  12. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63
    rien à ajouter.. sauf ceci : BRAVO!
     
  13. chamseddine69

    chamseddine69 Bannis

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    0
    Venant de toi, ça ne peut que me faire plaisir... Merci !
     
    1 personne aime cela.
  14. Serviteur

    Serviteur Visiteur

    J'aime reçus:
    179
    Points:
    0
    Le message du prophète saw est destiné à tout le monde contrairement aux autres prophètes qui ont été envoyés avec des messages à leurs peuples (Moussa 3issa ...)
    Le fait que le message est destiné à tout le monde ne suppose pas que ce tout le monde adhère à ce message et à son contenu.
     

Partager cette page