Liverpool : 120 ans d'ivresse

Discussion dans 'Angleterre' créé par Caesar, 15 Mars 2012.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Des pleurs aux cris de joie, le récit de Liverpool est unique. L'identité du club et de ses supporteurs lui attribuant une magie fantastique. Chronofoot vous propose un retour fulgurant sur l'histoire des Reds.

120 ans... C'est à la fois peu et pas beaucoup. Plusieurs générations de supporteurs ont eu le temps de côtoyer les tribunes d'Anfield et de porter les écharpes rouges. Voilà maintenant plus d'un centenaire que le Liverpool Football Club est né. Un centenaire qui lui aura tout de même permis de rentrer dans l'histoire du ballon rond. Entre joie et déception, le récit des Scousers vient nous rappeler à quel point ce sport peut être addictif, dans le bon, comme dans le mauvais sens.

Un soutien populaire incroyable
    A peine neuf ans après sa création, le Liverpool club remporte son premier titre de champion d'Angleterre. Il faudra attendre 1977, et huit autres victoires en Premier League, pour voir les Merseysiders remporter la Ligue des Champions. Aujourd'hui, les Liverpuldiens possèdent cinq coupes aux grandes oreilles dans leur salle aux trophées, soit le trosième meilleur palmarès d'Europe. Seuls le Real Madrid et le Milan AC ont fait mieux.
    Cette réussite sportive a très vite créé un étonnant engouement populaire. Le stade d'Anfield devient alors mythique pour ses supporteurs. L'hymne You'll Never Walk Alone, écrite par ces derniers, n'a jamais cessé de faire trembler les murs de l'enceinte. Le taux de remplissage des tribunes évalué à 99,7% en 2009, en dit long sur l'identité du club. Venir supporter les Reds est une fierté, même lorsque l'équipe va mal. Seulement parfois, l'euphorie peut mener à la catastrophe. Comme en 1985 et le drame du Heysel. En finale de la Coupe d'Europe des clubs Champions opposant Liverpool à la Juventus, un groupe d'hooligans anglais un peu trop virulent font céder un grillage. Le muret du stade en dessous s'effondre alors. Le bilan est lourd : 39 morts et 600 blessés.

Des matches de légende
    Mais derrière cette tragédie la magie du sport est toujours là. Car l'histoire d'un club, c'est avant tout les résultats. Avec 18 championnats d'Angleterre et 5 Ligues des Champions, Liverpool possède l'un des plus beaux CV d'Europe. Mais plus que cette culture de la gagne, les Scousers sont des adeptes des beaux matches. Des matches qui resteront à jamais gravés dans les annales du football. La finale de la Ligue des Champions 2005 en est le meilleur exemple. Menés trois buts à zéro la mi-temps contre le Milan AC, Liverpool crée l'exploit en égalisant à trois partout peu avant la fin du temps réglementaire. Après les prolongations, l'issue se joue alors aux tirs au but. Les Reds l'emportent grâce à un énorme Jerzy Dudek. Un véritable scénario de film.
    Désormais le club a quitté la scène européenne depuis maintenant deux ans. Toujours en Premier League, l'avenir lui promet encore de belles aventures. Il lui faut juste prendre un peu de repos avant de repartir en découdre...

http://www.chronofoot.com/liverpool-fc/liverpool-120-ans-d-039-ivresse_art25010.html

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

l'une des plus belles finales de la CL merci pour ce flashback ;)

3. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182

tiens une petite video ;)
    et regarde les spectateurs de liverpool à la mi-temps: chantant YNWA alors que l'équipe perd 3-0 en 45 minutes

[video=youtube;Mv3z46ih4mI]http://www.youtube.com/watch?v=Mv3z46ih4mI[/video]

4. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

tu sais que ce que j'aime bien dans le championnat d'amgleterre ce que le resultats peut se jouer jusqu'à la derniere minute no-stop.

5. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    khay anass fekeretini fi Liverpool yamat Transtel kano kayedewezo lina les matchs avec Dalglish, souness, grubler o zid o zid

Partager cette page