Liverpool et Tottenham dos à dos

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 6 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Liverpool et Tottenham ont fait match nul à Anfield (0-0) en clôture de la 24e journée de Premier League. Les Spurs sont troisièmes au classement à cinq points du deuxième, Manchester United, et sept du leader, Manchester City. Liverpool manque l'occasion de reprendre la sixième place à Arsenal.

    Pas de vainqueur à Anfield en clôture de la 24e journée de Premier League. Liverpool et Tottenham ont été incapables de se départager au terme d'une rencontre où les défenses ont clairement pris le dessus sur les attaques (0-0). Les deux formations n'ont donc pas saisi l'occasion de faire une bonne opération au classement. Les Reds, qui pouvaient reprendre la sixième place à Arsenal, restent septièmes à un point des Gunners. Les Spurs, qui seraient revenus à trois points de Manchester United avec une victoire, sont troisièmes à cinq longueurs des Red Devils, deuxièmes, et sept du leader, Manchester City.

    Tottenham n'a jamais été en mesure de faire parler son potentiel offensif sur la pelouse de la deuxième défense de Premier League. Les absences de Rafael van der Vaart et d'Aaron Lennon n'expliquent qu'en partie le manque de créativité inhabituel chez les Spurs sur ce match. Bien pris, Gareth Bale n'est pas non plus apparu au sommet de son art, à l'image d'une demi-volée mal maîtrisée sur une remise d'un Emmanuel Adebayor trop souvent esseulé à la pointe de l'attaque londonienne (57e), ou d'un duel manqué face à Pepe Reina (85e). Sans inspiration, Tottenham a confirmé sa baisse de régime actuelle. Les Londoniens n'ont pris que cinq points sur douze possibles lors de leurs quatre dernières sorties en Premier League et décrochent petit à petit de la course au titre.

    Liverpool a largement contribué aux difficultés offensives de Tottenham. Comme souvent cette saison, les Reds ont tissé une toile efficace devant le but d'un Pepe Reina rarement inquiété. L'équipe de Kenny Dalglish aurait même pu l'emporter si elle avait affiché davantage de réalisme. Les Reds ont pêché dans la finition, à l'image d'Andy Carroll, incapable de cadrer au point de penalty sur un centre parfait de Martin Kelly (74e). De retour après sa suspension de huit matches, Luis Suarez a lui aussi eu la possibilité de donner la victoire à Liverpool, mais sa tête à bout portant n'a trouvé que les gants de Brad Friedel (86e). L'attaquant uruguayen s'est surtout illustré par un mauvais geste sur Scott Parker qui lui a valu un avertissement. L'un des rares temps fort, avec l'apparition d'un chat sur la pelouse d'Anfiled en première période, d'un match pas vraiment emballant.

    Eurosport


     

Partager cette page