Liverpool voit rouge

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 3 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Battu à Fulham (3-1) samedi, lors de la 11e journée de Premier League, Liverpool a terminé la rencontre à 9 contre 11. Vainqueur de Blackburn (2-0), Manchester United reste deuxième à deux points de Chelsa, qui a atomisé Bolton (0-4). Arsenal est troisième après avoir étrillé Tottenham (3-0).

    PREMIER LEAGUE - 11E JOURNEE


    . SAMEDI

    BOLTON - CHELSEA : 0-4
    Buts: Lampard (45e s.p.), Deco (61e), Knight (82e c.s.c.), Drogba (90e)

    Chelsea a provisoirement accentué son avance en tête du championnat d'Angleterre grâce à son écrasante victoire 4-0 contre Bolton. Les Blues n'ont eu aucun souci à se défaire de Bolton, qu'ils avaient déjà facilement battu mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue sur le même score. L'équipe de Carlo Ancelotti a pris la tête juste avant la mi-temps sur un penalty de Frank Lampard et a doublé la mise à l'heure de jeu par Deco. Le 8e but cette saison de Didier Drogba dans les derniers instants a scellé la victoire des Blues, la 9e en 11 journées de championnat, alors qu'auparavant Zat Knight avait marqué contre son camp. En cas de faux pas de Manchester United, qui affronte Blackburn en soirée à Old Trafford, Chelsea comptera cinq points d'avance sur les Red Devils.

    MANCHESTER UNITED - BLACKBURN : 2-0
    Buts: Berbatov (55e), Rooney (87e)

    Manchester United s'est bien remis de sa défaite la semaine dernière contre Liverpool en s'imposant 2-0 contre Blackburn à Old Trafford. Des buts de Dimitar Berbatov et Wayne Rooney en deuxième mi-temps ont permis aux Red Devils de recoller à deux points de Chelsea... qu'ils iront défier dans une semaine à Stamford Bridge en championnat. "Tant qu'on continue à gagner, je pense que tout le monde sera content", a résumé Berbatov.

    ARSENAL - TOTTENHAM : 3-0
    Buts : van Persie (42e et 60e), Fabregas (43e)

    Les Gunners ont frappé un grand coup sur la tête des Spurs en ouverture de cette onzième journée de Premier League. Les hommes d'Arsène Wenger ont non seulement largement dominé leurs grands rivaux dans le derby du Nord de la capitale anglaise (3-0) mais prennent surtout trois points importants face à un concurrent direct. Arsenal et Tottenham se trouvaient au coude à coude avant ce choc et les Gunners, grâce à une étonnante efficacité, remontent provisoirement à la deuxième place pendant que leurs adversaires subissent une deuxième défaite consécutive en championnat.

    Bien avant le coup de sifflet final, Harry Redknapp, le manager des Spurs, affichait son visage des très mauvais jours. Il faut dire que son équipe a de nouveau complètement craqué face à un ténor. Au mois de septembre, ses hommes avaient enchainé deux revers face à Manchester United (1-3) puis Chelsea (3-0). Devant Arsenal, ils ont encore encaissé trois buts et affiché leurs limites. Sans Lennon ni Defoe, les visiteurs n'ont pas pu confirmer leur bonne santé en déplacement. Comme à leur habitude, les Gunners, eux, ont rapidement tenté de mettre en place leur jeu de passes courtes vers l'avant. Ils y sont parvenus et se sont régulièrement approchés de la surface de Gomes mais, après plusieurs tentatives pas assez précises et une superbe parade du portier brésilien face à Fabregas (20e), les hommes de Wenger ont perdu leur conviction.

    Aligné à la pointe de l'attaque d'Arsenal, van Persie a tardé à se montrer tranchant pendant que Bendtner, touché aux adducteurs, a dû céder sa place à Eduardo (38e). D'abord concentrés sur la défense et le pressing, les Spurs ont pris confiance en même temps que les Gunners baissaient de rythme. Se méfiant des longs ballons à destination de Crouch, les Canonniers ont reculé et hésité avant de faire basculer la rencontre en quelques secondes. Van Persie en coupant un centre de Sagna (1-0, 42e) puis Fabregas en passant trois adversaires avant d'aller tromper Gomes (2-0, 43e) ont détruit le moral des visiteurs juste avant la pause. Avec des partenaires abattus, le gardien des Spurs a dû s'employer pour retarder le troisième but des Gunners mais s'est loupé à l'heure de jeu sur une action confuse qui a permis à van Persie de s'offrir un doublé (3-0, 60e). Dans une fin de match totalement à leur avantage, les Gunners auraient pu corser l'addition mais se sont montrés quelque peu désinvoltes. Ils réaffirment pourtant leurs grandes capacités offensives (déjà 32 buts inscrits) et enchaînent une cinquième victoire en autant de sorties à l'Emirates Stadium.

    FULHAM - LIVERPOOL : 3-1
    Buts: Zamora (24e), Nevland (73e), Dempsey (87e) pour Fulham - Torres (42e) pour Liverpool

    Liverpool, sans Gerrard, toujours blessé, mais avec Torres, a concédé sa 6e défaite en 7 matches après son revers (1-3) à Fulham, malgré un but de Torres. Le match a tourné au cauchemar pour les Reds qui ont terminé à 9 après les exclusions des défenseurs Phillip Degen et Jamie Carragher. Alors que les hommes de Rafael Benitez revenaient dans la course au titre après leur victoire contre Manchester United 2-0 la semaine dernière, ils comptent maintenant 9 points de retard sur la tête.

    EVERTON - ASTON VILLA : 1-1
    Buts: Bilyatedinov (45e) pour Everton - Carew (46e) pour Aston Villa

    BURNLEY - HULL CITY : 2-0
    But: Alexander (20e s.p., 77e)

    SUNDERLAND - WEST HAM : 2-2
    Buts: Reid (39e), Richardson (76e) pour Sunderland - Franco (30e), Cole (36e) pour West Ham

    STOKE CITY - WOLVERHAMPTON : 2-2
    Buts: Elokobi (17e c.s.c.), Etherington (44e) pour Stoke City - Craddock (47e, 64e) pour Wolverhampton

    PORTSMOUTH - WIGAN : 4 -0
    Buts: Dindane (35e, 65e , 90e s.p. ), Piquionne (45e)

    Dans le bas du classement, la lanterne rouge Portsmouth a décroché son deuxième succès de la saison en écrasant Wigan 4-0 à Fratton Park, grâce notamment à un triplé d'Aruna Dindane. Malgré cette victoire, Pompey reste dernier.

    . DIMANCHE

    BIRMINGHAM - MANCHESTER CITY 0-0


    Eurosport

     

Partager cette page