Lmgharba et l'intimité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rosée du matin, 30 Décembre 2007.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Salamo Alikom,

Nous les marocains, dans la plupart du temps, nous ne savons pas ce que c'est que l'INTIMITE de l'autre.
    Je vois ça en observant les gens dans les queues de banques. Ou devant les guichets bancaires.
    On ne donne pas aux autres une marge d'intimité, kantlassqo chi 3la chi, et toujours la personne devant le guichet ou sur le comptoir d'une banque est intimidée par les regards des autres.

Pensez-vous que j'ai raison??

1 personne aime cela.
  2. adil1974bis

adil1974bis Visiteur

J'aime reçus:
    20
    oui tout à fait et même quelque fois je vois 3 personnes devant le guichet automatique l'un est la pour faire sortir des billets et les deux autres sont la pour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    Un problème de respet d éstime que d intimité
    Bien d accord avec toi ,avant de parler de mgharba faut parler de nous mm puisque nous sommes marocains commençant par nous et tout changera inchalla...

L incomprise

4. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    @ adil197 mokarrar: tout à fait, kaykounou jaw bach ye7diweh c tout :p
    @l'insomprise: a khti, je ne sais pas quo idire, il me mettent en colère quand je vois uen chose pareil.

Surtout avec l'argent, nous sommes sensibles à ça, on n'aime pas que les autres aient une idée sur ce que contienne notre compte bancaire, ou sur l'opération que nous allons effectuer devant le comptoir...pfff

5. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    hadak semit lmard dyal te7anziz
    tawahed mabaghi lakhor yedir shi 7aja o maytssawa9sh liha lkhebar
    dima khayfo layghaflo o yedir shi 7aja 9bal meno
    ama f les guichet ra lemgharba 3ndhom 7ob l2isti6la3 c tous :rolleyes:
    et d'apres moi kaykono kay2amno l dak shakhess li kayjbad lflous al 2amn layji shi 7ad yeshafro
    <D

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    a wediiii machi gheer f la banque!! gheer melli tebghi techri ticket dyal train...kayjik wa7ed men limen w lakhor men lisser....kaydirou siba9....

hadechi kollo men tarbiya....en europe katel9a f les banques dayrin un trait en jaune bach matfoutouch quand la personne devant toi est servie....kayb9a binek ou binou un espace bach yakhod ra7tou!!

7. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    ghire 7na 3zize 3lina z7ame..ou lama kanche kandirou8..tlata dyal nasse ou 6obisse khawi yetsab9o chkoune ye6la3 l2awel..
    wa7ed lmarra jayiine fe la RAM l ny..lamma wsalna galoulina rab6ou sma6i bache tenzel 6yara..ou tchouflik lmgharba kayjriwe lilbabe..maraddou8oume ghire bezzeze...lla8 ya8dina...

8. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135
    très bonne remarque rosée

chaqu' un a sa propre zone soit disant zone proximité social et zone de proximité intime.

cette distance varie selon les traditions et l'éducation de chaque région ; alors en public il faut respecter cette distance surtout entre homme et femme parceque la femme a sa zone d'intimité de ciconference plus grand que celle de l'homme.

mais parfois les femmes ne respectent pas la zone intime de l'homme , moi par exemple je n'accepte pas qu'une femme (laysate mina lma7arim) vient me faire la bise , je me sent déranger parcequ'elle a franchit ma propre zone je préfere saluer à distance ou bien serrer ma main.

9. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    un sujet trés intéréssant é je te remercie,je me suis tjs posé la question rien à faire les banques les administrations partout........
    cé 1 pb d'éducation, du coup l'individu ne sait pas se positionner é piétine l'intimité de l'autre. on est a des années lumiéres pour redresser la barre

10. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    c'est vrai ...

Honnêtement mon oncle est parti avec moi à la banque je voulais seulement faire un dépot et il a demandé quel était le solde de mon compte...

comme si de rien était le banquier l'a répondu...

Banque marocain au maroc.... C'est honteux... Manque d'éthique et dérogation au secret professionnel...

Allah yehdi ossalam

c'est un problème d'éducation à l'école ici en europe, on entend toujours dire (les maitresses d'écoles) mêle toi de tes affaires, ou de ce qui te mêle...

ce n'est pas tes oignons,

la curiosité est un vilain défaut...

dommage que ceci ne soit pas ancré dans notre culture..

hya el belwa ... Blya

11. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ana li kay3jbni fhadchi les techniques fash katbghi tfhm wlla tbrgeg chi 7aja o la façon d observation et d analys wa l3fooooooooooooooooooo

12. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    l'intimité kayna [:Z]
    maghribi === intimité ,o ma3andkom matgolo ghir kamonyin tt simplement [17h]

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    lmouchkila hiya had takamounite a lalla Lahoma. [22h]

14. 3th world

3th world Visiteur

J'aime reçus:
    0
    j'étais a la poste au bled et j'ai proposé a la la femme au guichet de mettre une bande jaune a 2 m de son comptoir.En guise de réponse,elle m'a fait un sourire qui en dit long sur l'état d'esprit et le comportement de quelques uns .

15. Yazid

Yazid Bannis

J'aime reçus:
    3
    Parasol

Partager cette page