'L'Observateur du Maroc 'un nouveau magazine, dédié à l'élite engagée pour la démocra

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 18 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat : Un nouveau magazine, dédié à "l'élite engagée en faveur de la modernité, de la démocratie, de l'intégration à l'économie internationale, de l'extension des libertés publiques et individuelles ", vient de paraître aux éditions "Medi Edition" à Casablanca, sous le titre "L'Observateur du Maroc ".
    [​IMG]
    Dans son numéro 1 (17-23 octobre), le directeur de publication et de la rédaction de cet hebdomadaire, Ahmed Charai, affirme que le magazine se positionne comme un journal de référence, dédiée à l'élite, privilégiant l'enquête et les analyses.

    "C'est convaincus que le pays a besoin d'une presse de référence privilégiant l'enquête, mais aussi les analyses, largement ouverte sur l'international et surtout fondée sur les valeurs de liberté, de modernité, de respect des gens et de leur vie privée ainsi que de la déontologie universelle de la presse, que nous proposons de lancer un nouveau magazine", explique-t-il.


    "Sur le plan éditorial, ajoute-t-il, nous nous attacherons à suivre la même approche, la même exigence, pour pouvoir développer des rapports de qualité avec nos lecteurs et assurer un impact à cette approche", estimant que "ce genre de supports est utile pour le pays qui est dans une phase historique". "Les vrais débats sont aujourd'hui évacués au profit de débats subalternes", souligne l'éditorialiste.

    Dans son premier numéro, l'hebdomadaire publie un dossier sur la restructuration du champs religieux, annoncée en couverture ainsi qu'une interview avec l'ambassadeur, chef de la Délégation de la commission européenne à Rabat, Bruno Dethomas. Dans sa rubrique "Monde", "L'observateur du Maroc" traite entre autres de l'immigration choisie en Europe, de l'intervention américaine en Afghanistan, de la francophonie, du dossier du nucléaire nord-coréen et de la crise financière internationale.

    Le magazine traite par ailleurs dans sa page politique de l'alliance PAM-RNI, alors que dans son dossier économique, il évoque la croissance de l'économie nationale ainsi que les secteurs du tourisme, du BTP et de l'artisanat. Il s'intéresse en outre dans son volet société au phénomène de la consommation de la Chicha par les jeunes dans les cafés, en publiant l'avis de spécialistes en maladie respiratoires.




    Source : emarrakech.info
     
  2. ???anonyme???

    ???anonyme??? Visiteur

    J'aime reçus:
    18
    Points:
    0
    he2 nn mais c de la puuubb !!! lool
    je plaisaaante ! merci pr linfooo ! :)
     

Partager cette page