L'OCP annonce le lancement d'un fonds d'investissement agricole de 200 MDH

Discussion dans 'Info du bled' créé par rayaning, 30 Avril 2010.

  1. rayaning

    rayaning Accro

    J'aime reçus:
    62
    Points:
    48
    L'OCP annonce le lancement d'un fonds d'investissement agricole de 200 MDH



    Le groupe OCP a saisi l'occasion de la 5-ème édition du SIAM pour annoncer le lancement de son Fonds d'investissement agricole, "OCP Innovation Fund for agriculture" , qui mobilisera dans un premier temps 200 millions de dirhams.

    "OCP Innovation Fund for agriculture" est opérationnel et s'apprête à finaliser le financement de quelques projets agricoles, a déclaré à la presse M. Mohamed Soual, directeur général de la Fondation OCP.

    Ce Fonds se fixe pour objectif, sur une durée de quatre ans, de participer dans une quarantaine d'entreprises, associations et coopératives, émergentes ou en croissance, développant des projets de production végétale et animale, d'agrégation des agriculteurs et de valorisation et commercialisation de leurs productions.

    Les crédits initiaux à récupérer, après un horizon de placement défini, seront replacés intégralement dans le Fonds pour permettre le financement de nouveaux projets, a-t-on précisé.

    Porté par la Fondation OCP, ce Fonds d'investissement agricole se propose de financer des structures agricoles et agro-industrielles développant des stratégies d'accroissement et de diversification des productions agricoles, dont l'objectif est de renforcer le professionnalisme, d'organiser la production agricole et de moderniser les filières identifiées par le Plan Maroc Vert.

    Il appuiera les opérateurs adoptant des méthodes compatibles avec les principes de protection de l'environnement, d'amélioration des ressources et de création de richesses et de revenus pour les populations qui comptent sur l'agriculture pour subsister.

    Selon l'OCP, le Fonds, qui ambitionne d'impulser une dynamique créatrice d'emploi et de contribuer à la croissance de la productivité agricole du Royaume, investira prioritairement dans les projets agricoles situés dans les territoires d'implantation du groupe OCP et accompagnera les projets structurant tels l'irrigation raisonnée, la réhabilitation des terrains miniers ou encore la production de biocarburants.

    http://www.map.ma/fr/sections/economie/l_ocp_annonce_le_lan/view
     

Partager cette page