L'OCP renforce sa présence au Brésil et en Amérique du Sud

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 15 Décembre 2010.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    L'OCP renforce sa présence au Brésil et en Amérique du Sud
    L'OCP a récemment annoncé un programme d'investissement de 7 milliards de dollars.

    Le Groupe OCP, leader mondial du phosphate et produits dérivés, a renforcé sa présence à long terme au Brésil, en ouvrant son bureau à Sao Paulo.


    Le nouveau bureau, "OCP do Brasil Ltda", a été officiellement inauguré, lundi, dans la capitale économique brésilienne, lors d'un cocktail suivi d'un dîner de gala auquel ont prit part quelque 300 convives entre partenaires, clients et autres opérateurs dans le domaine des engrais, selon un communiqué parvenu mardi à la MAP.


    L'OCP a récemment annoncé un programme d'investissement de 7 milliards de dollars qui doublera sa capacité minière et triplera sa capacité de production d'engrais, afin de subvenir aux besoins croissants mondiaux en engrais phosphatés, y compris au Brésil.

    La même source indique que la demande en engrais phosphatés au pays sud-américain dépasse la production locale et doit, donc, être complétée par des importations, soulignant que l'OCP est un partenaire naturel pour le Brésil du fait de sa proximité géographique et de ses capacités de production à même de satisfaire cette demande.

    "A travers sa présence au Brésil, l'OCP sera plus à même d'affiner sa compréhension de ce marché et ainsi de mieux le servir", a expliqué M. Mhamed Ibnabdeljalil, directeur exécutif en charge du pôle commercial du Groupe.

    Leader mondial sur le marché du phosphate et de ses produits dérivés, le Groupe OCP opère sur les cinq continents. Il dispose des plus importantes réserves de phosphate au monde, rappelle-t-on de même source.

    Avec 90 ans d'expérience dans la mine et 45 ans en chimie, le Groupe offre l'une des plus larges gammes de roche pour divers usages. Il est le premier exportateur de phosphate et d'acide phosphorique au monde et l'un des principaux exportateurs d'engrais phosphatés. Le Groupe joue un rôle central dans ses régions d'implantation et emploie directement près de 19 mille personnes.



    Source : MAP

    Source : lien
     

Partager cette page