l'offre de Microsoft est trop faible

Discussion dans 'Scooooop' créé par osiris, 11 Février 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Yahoo rejette l'offre de Microsoft, jugée trop faible

    [​IMG]

    Si Microsoft souhaite acquérir Yahoo, le géant du logiciel devra sortir quelques billets supplémentaires de son portefeuille. Sa dernière offre de 44,6 milliards de dollars, pourtant gigantesque dans l'histoire du Web et même de l'informatique, n'a pas été jugée suffisante par le conseil d'administration de Yahoo, révèle le Wall Street Journal (WSJ). Yahoo et Microsoft n'ont pas souhaité commenter cette nouvelle.

    Yahoo vaudrait entre 51 et 57 milliards de dollars ?

    Selon le WSJ, Yahoo chercherait à se vendre à pas moins de 40 $ par action, alors que Microsoft proposait il y a un peu plus d'une semaine 31 $ par action, soit une revalorisation de 62 % à l'époque. 40 $ représenterait par contre une revalorisation de 109 %. Yahoo souhaiterait donc se faire racheter entre 51 et 57 milliards de dollars.

    Malheureusement pour Microsoft, depuis son offre publique d'achat (OPA), l'action Yahoo a fortement augmenté, réduisant la valeur de son OPA à hauteur de 41,8 milliards de dollars en fin de semaine dernière.

    Yahoo un peu trop gourmand ?

    « Sont-ils vraiment sérieux quand ils parlent de 40 dollars minimum ou est-ce simplement une tactique de négociation pour essayer d'obtenir un prix plus haut ? » se demande l'analyste Martin Pyykkonen, interrogé par Reuters.

    Selon lui, la situation est claire, Yahoo vise anormalement haut pour augmenter le tarif au maximum : « C'est une tactique de contre-négociation. On finira peut-être avec 35, 36 ou 37 dollars par action. »

    Analyse confortée par celle de Daniel Hanson, travaillant pour BlackRock (spécialiste en gestion de placement), et questionné par le Wall Street Journal. Selon lui, Microsoft, aussi riche soit-il, ne se laissera pas dicter sa conduite par Yahoo.

    La partie de poker menteur ne fait que commencer.



    PCINpact
     
  2. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    L'offre est énorme, mais ça me fait un peu mal au coeur que ce soit MS qui la reprend. ça risque de donner un coup à la concurrence. et puis... on s'est habitué à yahoo!!
     

Partager cette page