Logement social: 300.000 nouvelles unités seront construites à l'horizon 2020 (Hejira

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 19 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Le nouveau dispositif de relance du logement social 2010-2020 prévoit la construction, durant cette période, de 300.000 logements d'une bonne qualité au profit de 1,5 million de personnes, a affirmé, vendredi à Rabat, Taoufiq Hejira.

    Intervenant lors du forum régional pour la mise en oeuvre des Hautes orientations royales sur la promotion de l'habitat social, dans les régions de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et Meknès Tafilalet, M. Hejira a indiqué que la réalisation de ce plan nécessitera un investissement direct de 60 milliards DH et permettra la création de 160.000 postes d'emplois.

    Pour ce qui est des régions objets de la rencontre, M. Hejira a souligné que le déficit en logement social ne pourra être comblé qu'à travers la construction de 13.500 logements sociaux par an dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et de plus de 6.500 unités dans la région de Meknès-Tafilalet.

    Selon le ministre, ce dispositif de relance vise à donner plus de visibilité et de stabilité fiscale à l'investissement dans le logement social, à soutenir les ménages à accéder à la propriété et à inciter les promoteurs immobiliers à s'inscrire dans cette dynamique.

    M. Hejira a également mis l'accent sur les mesures clefs destinées à relancer le logement social, dont le prix a été fixé à un plafond de 250.000 dirhams hors TVA et dont la superficie varie entre 50 et 100 m2.

    Ce nouveau dispositif permet à l'acquéreur du bien immobilier de bénéficier d'une aide de l'Etat, dont le montant correspond à la valeur de la TVA, à condition que ce dernier s'engage à occuper le logement acquis à titre d'habitation principale pendant 4 ans, a-t-il expliqué.





    http://www.map.ma/fr/sections/social/relance_du_logement/view
     

Partager cette page