Logement social: le Maroc et l'Inde signent un accord de coopération

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Le Maroc et l'Inde ont signé vendredi un accord de coopération visant à faire bénéficier le royaume de l'expérience indienne dans la construction de logements sociaux à faible coût, a appris l'AFP samedi à Rabat.


    Cet accord a été signé par le ministre marocain chargé de l'Habitat, Toufiq Hjira et son homologue indienne Komari Selja, arrivée vendredi en visite officielle au Maroc.
    L'accord prévoit notamment la création d'un centre marocain de recherches dans le domaine des logements à faible coût et la promotion du système de micro-crédits en faveur du logement social, a indiqué l'agence marocaine Map.
    Mme Komari et M. Hjira ont visité vendredi à Aïn Aouda, près de Rabat, le site d'un projet de relogement des habitants d'un bidonville. Ce projet comporte 1.512 logements sociaux dont la première tranche, de 432 appartements, est achevée.
    "L'Inde possède une expérience en matière de constructions antisismiques et une très bonne technologie dans le domaine de la construction de l'habitat à faible coût", a déclaré Mme Komari lors de cette visite, ajoutant que son pays et le Maroc "profiteront de leurs expériences communes" dans ce domaine.
    En juillet 2004, le roi Mohammed VI avait annoncé un Programme national de lutte contre l'habitat insalubre 2004-2008 pour la région de Rabat, Salé et Témara. Le coût de ce programme - qui devrait profiter à 550.000 habitants - s'élève à 5 milliards de dirhams (450 millions d'euros).
    L'objectif est de faire disparaître tous les bidonvilles de Rabat à l'horizon 2008.


    AFP
     
  2. raja_casa

    raja_casa دمعة و ابتسامة

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    0
    Re : Logement social: le Maroc et l'Inde signent un accord de coopération

    bghaw ydiro lina fin nsouknou
    l'inde bnafs8om 3and8om mochkil sakan o 3aychin ghir fi nwayl
     

Partager cette page