Logiciels embarqués dans une clé USB (invention marocaine)

Extase

Visiteur
Logiciels et données sont embarqués dans une clé USB qui coûte seulement 600 DH.

«Merrill Lynch, la banque d’affaires américaine, nous a invité il y a quelque temps à venir réaliser une démonstration chez eux.» La «Pocket Desktop», invention des frères Mehdi et Réda Belkhayat, risque de révolutionner le monde de l’informatique.

Selon les deux frères, il s’agit de la première solution globale embarquée sur une clé USB. Selon eux, cette solution offre plusieurs avantages dont le plus important est la mobilité. «N’importe qui peut emporter avec lui à la fois des données et ses applications dans la poche. Il suffit de brancher la clé sur n’importe quel ordinateur et accéder aux logiciels et données personnelles, retrouver son environnement de travail, en somme. Pocket desktop permet d’avoir un bureau informatique complet, sécurisé, mobile et indépendant avec des logiciels complets et libres, soit un véritable couteau suisse informatique pour pas plus de 600 DH TTC», expliquent les deux frères.

jawadlinux

Visiteur
salam extase,
c génial cette découverte, est c q c possible d'avoir plus d'informations un lien par exemple.
moi aussi je suis dans le secteur du système embarqué
merci d'avance

mikhi

Touriste
fiha 128 MB dial la memoire ouha la traduction dial altavista [17h]
La solution de mémoire mobile
pour des Notebooks et les Desktop PC avec USB port.

données techniques :
· USB soutient 1.0/1.1

· véritable Hot Plug and Play

· WIN 98 Second édition (Windows SE), WIN Millenium édition

(Windows ME), WIN 2000, WIN XP, Linux 2.4 ou plus haut, Mac OS 9.0

ou plus haut

· Capacité de mémoire 128 MB

· Sécurité par le copeau de mémoire des Toshiba ou de SAMSUNG

· Transfert de données jusqu'à 1000 KB/sec lisent 920 KB/que sec écrivent

· LDED statut indicateur

· Protection de mot de passe

· USB bus-powered

· Accessoires : USB câble de prolongation, installations CD-Rom (seulement

Protection de mot de passe nécessairement)

· TRAVAIL d'HORLOGE CITIZEN

· Durée de vie de la batterie 3 ans

USB câble est intégré dans le bracelet et peut lors d'une désuétude

dans le bracelet on pousse.

Extase

Visiteur
Oui, merci pour l'effort,
si j'ai bien compris, ce n'est k'une montre avec 128M de mémoire (Montre + USB).
C pa ce ke le text de ll'invention nous annonce!

NoUnOuS

Prepare to Die x____x
Extase a dit:
Oui, merci pour l'effort,
si j'ai bien compris, ce n'est k'une montre avec 128M de mémoire (Montre + USB).
C pa ce ke le text de ll'invention nous annonce!
chefti, kan baghi idir lya l'arnaque du siécle :p

nadouri

Visiteur
desole de vous decevoir mais l'invention na rien de marocaine , ra ya rien de bazar ou d'extraordinaire dans tout ca d'ailleurs il ya 2 ans MANDRAKSOFT prepose une solution semblable sur cle USB avec tout un systeme d'exploitation embarque , alors je trouve pas pq tant de chichi ;-)