Logiciels : MS Office 12 devient Office 2007.

Discussion dans 'High tec' créé par kochlok03, 16 Février 2006.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Le nom de code saute, le nom sobre reste. Office 2007 dévoile une nouvelle interface orientée productivité, une suite que Microsoft veut plus ouverte au grand public. Des prix similaires aux versions précédentes, mais bien plus de déclinaisons pour cibler chaque type de consommateur, un avant-goût de la stratégie Vista pour une mise à jour qui arrive pourtant seulement 4 ans après la précédente.

    La suite aux milles visages

    Ce qui attire le regard en premier, c'est le nombre de versions qu'il existe pour la suite. On compte d'abord pas moins de sept « packs » :

    - Basic 2007 : Excel, Outlook et Word.
    - Home and Student 2007 : Excel, PowerPoint, Word et OneNote.
    - Standard 2007 : Excel, Outlook, PowerPoint et Word.
    - Small Business 2007: Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher et Word.
    - Professional 2007 : Access, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher et Word.
    - Professional Plus 2007 : Access, Communicator, Excel, InfoPath, Outlook, PowerPoint, Publisher et Word.
    - Enterprise 2007 : Access, Communicator, Excel, Groove, InfoPath, OneNote, Outlook, PowerPoint, Publisher et Word.

    Vous remarquerez qu'Outlook est absent des groupes « Home » et « Student », car l'éditeur s'est aperçu que le particulier utilisait plus souvent Outlook Express et a choisi de privilégier l'éditeur de notes, quitte à risquer le doublon avec Word.

    On peut rajouter à cela l'interfaçage des versions pour poste de travail avec les versions serveur : Groove Server (collaboration en ligne), Form Server (formulaires) et Project Portfolio Server (analyse financière et décisionnelle), SharePoint Server (gestion des partages, du décisionnel et des contenus) et Project Server (gestion de projets). Tout cela est tout nouveau, tout chaud et présage de longues heures de formation et d'importants investissements si on envisage une migration intégrale. En effet, Parri Munsell, Program Manager nous précise : « Nous ne nous attendons pas à ce que nos clients voient un changement énorme de nos prix », ce que le tarif pour un Office Standard (399 dollars) ou Pro (499 dollars) confirme. Un effort pour les familles et élèves est tout de même consenti avec un pronostique de 150 euros à l'arrivée dans nos contrées.


    Place aux nouveautés

    Toujours selon Parri Munsell : « c'est l'avance la plus significative depuis une décennie ». Nouvelle interface, format de fichier XML, mais quoi de plus ? Si l'objectif « trouver la meilleure solution pour améliorer l'aspect collaboratif, le décisionnel et la business intelligence, et répondre aux exigences des nouvelles réglementations » paraît clair, les aspects concrets restent peu mis en avant. Gageons que la seconde Bêta prévue pour ce printemps répondra à toutes ces questions-là ou celle de novembre laissait planer le mystère.

    Plus de mobilité, plus de collaboratif, plus d'interopérabilité et une adaptation au contexte de globalisation du travail en vue donc. Mais réservée à XP SP2, Win Server 2003 et la future mouture Vista. Une version 64 bits est tout de même en préparation, mais elle se fera désirer.
           

         Source : VnuNet
     

Partager cette page