L'ONU accuse la FIFA d'expulsions

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 8 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une experte onusienne des droits de l'homme a critiqué aujourd'hui la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques, accusant ces grands rendez-vous sportifs d'expulser des milliers de personnes de leurs maisons afin d'"embellir" les villes qui les accueillent.

    "J'appelle la FIFA à s'ouvrir, à être plus transparente", a déclaré Raquel Rolnik, qui s'est par ailleurs félicitée de ce que le Comité olympique international (CIO) se soit récemment engagé à prendre en compte le logement pour l'examen des candidatures de pays à l'organisation des Jeux de 2016. La FIFA n'a jamais pas répondu à ses demandes de renseignement depuis 2005, a en revanche accusé Mme Rolnik, Rapporteur spécial des Nations unies sur le logement convenable.

    Après de grands évènements sportifs, "la majorité de la nouvelle offre immobilière va rarement à ceux qui en ont le plus besoin", a-t-elle avancé. Elle a néanmoins salué les effets bénéfiques des Jeux olympiques, dont les programmes de construction comprenaient parfois des logements sociaux, notamment à Athènes et Moscou. Mais généralement, les villes donnent la priorité à "l'embellissement et non aux besoins des résidents", a critiqué l'experte onusienne.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00696-l-onu-accuse-la-fifa-d-expulsions.php

     

Partager cette page