L'ONU salue le grand apport du Maroc au maintien de la paix dans le monde

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 27 Mai 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Le Secrétaire général adjoint de l'ONU aux opérations de maintien de la paix, M. Alain Le Roy, a salué le grand apport du Maroc au maintien de la paix dans le monde, rendant un vibrant hommage aux Forces Armées Royales (FAR) pour leur participation, depuis le début des années 60, à différentes missions de maintien de la paix.

    Nous apprécions la participation des Forces Armées Royales, leur compétence, leur équipement et leur flexibilité. Elles sont d'un très grand apport pour les opérations de maintien de la paix dans le monde", a affirmé M. Le Roy mardi à l'ouverture d'une exposition de photographies au siège des Nations Unies à New York illustrant un demi-siècle de contribution du Royaume aux missions onusiennes.

    Les Forces Armées Royales "servent de manière remarquable. Elles ont la compétence et la flexibilité exigées dans nos nouvelles opérations de maintien de la paix", a dit le haut responsable onusien.


    Evoquant la présence des contingents marocains dans les missions déployées actuellement en République démocratique du Congo (MONUC) et en Côte d'Ivoire (ONUCI), il a souligné que "la participation du Maroc à ces deux missions est très appréciée".

    Le chef du département des opérations de maintien de la paix a, en outre, rendu hommage aux nombreux soldats marocains qui ont perdu la vie dans les missions de la paix de l'ONU.

    "Nous sommes reconnaissants au Maroc pour sa contribution en troupes et son soutien au département de maintien de la paix à différents niveaux, y compris au niveau de la réflexion en cours au sein l'ONU à l'heure où la demande d'opérations de maintien de la paix est de plus en pressante", a-t-il indiqué.

    Une exposition de photographies retraçant un demi-siècle d'engagement des Forces Armées Royales au service du maintien de la paix sous la bannière des Nations Unies a été inaugurée au siège de l'ONU à New York.

    La cérémonie d'inauguration de cette importante manifestation s'est déroulée en présence du Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies, du Secrétaire général adjoint à l'Information et à la Communication, M. Kiyotaka Akasaka, de l'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, M. Mohammed Loulichki, du Général de Brigade El Houcine Benmimoune, de l'Attaché militaire du Royaume à la mission marocaine, le Colonel Ahmed El Omari, et du Commandant Khalid Oualla de l'Etat-Major Général des Forces Armées Royales.

    Diplomates et attachés militaires des Etats membres, hauts fonctionnaires de l'Organisation mondiale ainsi qu'un grand nombre d'autres personnalités ont également assisté à cet évènement placé sous le thème : Une histoire remarquable de l'engagement des FAR au maintien de la paix, 49 ans de dévouement à la paix et à la sécurité internationales.


    http://www.map.ma/fr/sections/boite1/l_onu_salue_le_grand/view
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Inauguration au siège de l'ONU d'une exposition sur un demi-siècle d'engagement des FAR au service du maintien de la paix

    Nations Unies(NY)-Une exposition de photographies retraçant un demi-siècle d'engagement des Forces Armées Royales (FAR) au service du maintien de la paix sous la bannière des Nations Unies a été inaugurée mardi au siège de l'ONU à New York.


    [​IMG]

    http://www.map.ma/fr/sections/boite1/inauguration_au_sieg/view
     

Partager cette page