L'or n'a jamais été aussi cher

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 14 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Le métal jaune a atteint ce vendredi un nouveau record historique. L'once d'or a bondi à près de 1.250 dollars. Depuis le début de l'année, l'or s'est renchéri de plus de 12%.

    L'or adore les incertitudes sur les marchés. En tout cas, il s'apprécie au fur et à mesure que les investisseurs doutent. En ce moment, les ingrédients sont là pour que le métal jaune joue son rôle de valeur refuge par excellence - encore plus que le dollar -, à tel point qu'il enchaîne record sur record.

    Ce vendredi, l'once d'or se négocie vers midi à plus de 1.249 dollars. Du jamais vu.

    Ainsi, depuis le début de l'année, l'or s'est apprécié de plus de 12,5%. Depuis un an, l'once a grimpé de près de 34%. Et depuis octobre 2008, au moment de la tourmente financière après faillite de la banque américaine Lehman Brothers, qui a glacé le moral des investisseurs et bloqué leur défiance sur les marchés, le métal précieux s'est envolé de 73% !


    [​IMG]



    La hausse n'est pas terminée

    Les maisons de gestion le conseillent à l'unisson: «Détenez de l'or physique !». L'appréciation des cours du métal jaune pourrait se poursuivre. Les stratégistes de la banque Pictet tablent carrément sur une once «au minimum» à 2.000 dollars d'ici à 2014.

    Tant que la crise n'est pas terminée, l'or est considéré comme le parfait actif anti-monnaie papier, ce qui n'est pas le cas du dollar, et ce qui en fait un actif encore plus sûr.




    http://www.lefigaro.fr/matieres-pre...RTFIG00352-l-or-n-a-jamais-ete-aussi-cher.php
     

Partager cette page