L'ordinateur portable à 100 dollars arrive !

Discussion dans 'High tec' créé par fassi, 6 Octobre 2005.

1. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Le directeur du Media Labs du MIT, Nicholas Negroponte, va bientôt dévoiler au monde son ordinateur qui ne coûterait que 100 dollars.

Cette machine, destinée au pays du tiers monde, aura un processeur AMD de 500 Mhz, une mémoire flash de 1 Go (à la place d'un disque dur), un module de réception Wi-Fi et un écran couleur. Il pourrait également y avoir des ports USB. Il y a également une manivelle qui permet de recharger la batterie, lorsque l'électricité vient à manquer. Malheureusement, il faudra la tourner 1 minute pour 10 minutes d'utilisation. Le tout fonctionne sous Linux.

5 à 15 millions de machines seraient construites, selon la demande. Ce n'est pas la première fois qu'un ordinateur portable à ce prix là soit produit pour les pays du tiers monde. De plus, pourquoi ne pas produire un ordinateur de bureau qui pourrait coûter encore moins cher ? Negroponte le dit lui-même: 100 dollars, c'est encore bien trop cher pour beaucoup de personnes dans le monde !

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : L'ordinateur portable à 100 dollars arrive !

ewa 7ssan lia neshri pc men 3and lma3ti boushta technologies, rah kaytsharja ghi belfakher [22h]

3. rounhi

rounhi Touriste

J'aime reçus:
    3

mzian gha hadik 500 mh o 1go lli ma3jbatnich walakin taman sdaaaaaaaaaaa3

4. msati

msati Visiteur

J'aime reçus:
    0

le probleme c ke dans le tier monde, il y aura un probleme d infrastucture et d education, premierement il fuat dabord de l electricite, et ensuite il faut un acces internet et machi koulchi 3ndou hatchi. ou l probleme tanni: nass ma ghay 3rfouch kifach y ste3mlouh fi lkarya! il va le vendre et acheter une mulle! ;-)

5. bouizi

bouizi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L'ordinateur portable à 100 dollars arrive !

walah il prennent le 1/3 monde pour des con

6. bouizi

bouizi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : L'ordinateur portable à 100 dollars arrive !

quoi que les meilleurs savon sont issu du 1/3 monde

7. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1

pour des cons? non! pour des pauvres, oui!

Partager cette page