Los Angeles vit sous le risque d'un séisme sans précédent...

Discussion dans 'Faits divers' créé par titegazelle, 29 Janvier 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113

    ... selon des sismologues


    IM.jpg

    Los Angeles, 29 jan. 2014 (MAP)- Le comté de Los Angeles se trouve sous la menace d’un tremblement de terre sans précédent depuis trois siècles, ont prévenu des sismologues de l’État de Californie.

    S’appuyant sur des modèles informatiques, les sismologues prédisent que la région de Los Angeles pourrait connaître un fort mouvement du sol d’une magnitude jamais enregistrée, sans pour autant déterminer quand cela pourrait se produire. L’agglomération de Los Angeles fait partie de grandes villes telles que Paris, Mexico et Tokyo, qui sont à cheval sur des failles qui cisaillent des zones à risque, les exposant à des séismes récurrents.


    En 1994, un fort tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle de Richter avait secoué Los Angeles et la région avoisinante. Le séisme avait causé des dégâts significatifs de l’ordre de 40 milliards de dollars et tué 57 personnes. L’année dernière, la métropole a enregistré un total de 291 tremblements de terre, dont le plus fort d’une magnitude 4,8.

    Selon des experts, les nouvelles recherches sismiques pourraient aider à modifier considérablement la façon dont les bâtiments seront conçus dans l'avenir pour minimiser les dégâts engendrés aussi bien à Los Angeles que dans le monde.

    Au niveau de l’État de Californie, les séismes ne sont pas rares. La faille géologique correspondant à la jonction des plaques tectoniques du Pacifique et de l'Amérique a déjà provoqué des tremblements de terre très importants et dévastateurs dans la région, notamment à San Francisco. Le pire séisme qui a secoué cette région est celui du 18 avril 1906 d’une magnitude 7,7 et qui a fait 3.000 morts.

    Les scientifiques prédisent un séisme dévastateur, surnommé le "Big One", qui frapperait directement le Nord de la Californie, déclaré zone à risque. La faille de Hayward située sur la banlieue Est de la ville de San Francisco, serait la cause du potentiel futur séisme.

    (MAP) HH---BI. - HL.

    MAP / 29.01.2014 : 22h15
    Los Angeles vit sous le risque d'un séisme sans précédent, selon des sismologues | Portail Menara.ma
     

Partager cette page