Loterie/Italie: toujours pas de gagnant

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 18 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Aucun joueur n'a remporté cesoir en Italie le jackpot de 139,9 millions d'euros, record d'Europe, faisant monter encore d'un cran la fièvre du loto pour une cagnotte qui ne cesse de gonfler depuis des semaines. Aucun billet comportant les six numéros gagnants - sur 90 numéros au choix - n'avait été joué pour le tirage de ce soir au SuperEnalotto, ont annoncé les médias italiens.

    Il s'agit de la deuxième plus importante cagnotte au monde - derrière la somme de 157,7 millions d'euros gagnée au MegaMillions américain en mars 2007 - et de la plus grande en Europe, selon l'agence italienne Agicos spécialisée dans les jeux et les concours.

    Les bureaux de tabac avaient été pris d'assaut tout au long de la journée, avec des queues de plusieurs dizaines de personnes attendant jusqu'à la dernière minute de l'heure limite pour remplir leurs grilles en fin de journée. Cette fièvre de la loterie italienne a également contaminé les pays frontaliers, avec des "mordus" français et allemands qui ont passé la frontière italienne pour tenter leur chance.


    La combinaison gagnante de six chiffres n'a pas été remportée depuis janvier, et ce malgré les trois tirages hebdomadaires. La probabilité pour un joueur de miser sur la combinaison gagnante n'est que d'une sur 622 millions.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...430-loterieitalie-toujours-pas-de-gagnant.php
     

Partager cette page