Lotus Symphony : suite bureautique gratuite chez IBM

Discussion dans 'Support informatique' créé par Pe|i, 18 Septembre 2007.

  1. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113
    [​IMG]

    La firme américaine IBM annonce cette semaine son intention de prochainement investir le secteur des suites bureautiques avec un produit nommé Lotus Symphony qui sera disponible gratuitement sur Internet. Composée d'un traitement de texte, d'un tableur et d'un outil de présentation, Lotus Symphony est basée sur la célèbre suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org et utilisera donc le format OpenDocument. En outre, elle disposera sans doute de facultés d'intégration avec la suite Lotus Notes, commercialisée par IBM auprès des entreprises.

    Un nouveau concurrent de taille pour Microsoft ? Les initiatives visant à proposer des alternatives à la suite Microsoft Office ne cessent de se multiplier, à l'image d'OpenOffice.org sur le plan du logiciel, ou de Google Apps dans le domaine des applications en ligne. Aujourd'hui, elles fédèrent certains poids lourds des technologies de l'information. Après Sun et son StarOffice, suite bureautique commerciale basée sur OpenOffice arrive IBM qui opte pour sa part pour la gratuité totale. Prémisses à la sortie de Lotus Symphony, Big Blue déclarait la semaine dernière avoir décidé de s'impliquer fortement dans le développement d'OpenOffice.org.


    Cette annonce intervient alors que Microsoft vient d'échouer dans sa tentative visant à faire ratifier son format OpenXML auprès de l'ISO. Certains représentants de l'éditeur affirmaient à cette occasion qu'IBM n'était sans doute pas étranger à ce refus. Aujourd'hui, Microsoft revendique environ 500 millions de clients entreprise pour sa suite Microsoft Office.


    Source : Clubic
     
  2. Pe|i

    Pe|i Green heart ^.^

    J'aime reçus:
    501
    Points:
    113

Partager cette page