Lourde peine contre Le maire de Beni Mellal

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 12 Novembre 2008.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Irrégularités électorales: Lourde peine contre le président du conseil de la ville de Beni Mellal
    Beni Mellal, 12/11/08-

Le tribunal de première instance de Beni Mellal a condamné, mercredi, l'actuel président du conseil municipal de la ville à une peine de six mois de prison ferme assortie d'une amende de 80.000 dirhams, pour des irrégularités ayant émaillé les dernières élections législatives.

Le tribunal a également condamné M. Mohamed Ali Senhaji Amrani (Parti libéral) à la déchéance de droit de vote pendant deux ans et de candidature pour deux mandats successifs.

Le maire de Beni Mellal a été aussi condamné à verser un dirham symbolique de dommages-intérêts au parti du Congrès national Ittihadi, qui avait déposé plainte contre lui.

Par ailleurs, la requête d'indemnisation réclamée par le Parti de la Justice et du Développement, qui s'est constituée partie civile, a été rejetée.

Le président du conseil municipal de Beni Mellal a été poursuivi pour avoir fait "des dons en espèces et utilisé des moyens de l'état en vue d'obtenir des voix", lors de la campagne électorale des élections législatives du 7 septembre 2007.

Il a été accusé notamment de dilapidation des deniers publics à travers l'octroi à des personnes tierces de bons, du budget de la commune.

http://www.map.ma/fr/sections/last_regionales/irregularites_electo/view

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Et pourquoi ça a duré une année et deux mois pour se prononcer ?? Pourtant, des jugements ont été rendus en moins de dix minutes... donc c'est pas la célérité du système judiciaires qui fait défaut, mais autre chose apparemment ! alors quoi ??

(Z3ma : je ne pourrai pas faire confiance à la justice marocaine quand elle traite des affaires politiques, car elle n'est tout simplement pas indépendante... et c'est notre Cher Premier Ministre qui le dit, pas moi :D)

Partager cette page