L'ouvre-boîte - Francis Blanche

Discussion dans 'Videos' créé par titegazelle, 27 Août 2008.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Francis Blanche, né le 21 juillet 1921 à Paris et mort le 6 juillet 1974 dans la même ville, était un acteur et humoriste français. Il est enterré à Èze.
    Il créa avec Pierre Dac les célèbres sketchs du Sar Rabindranath Duval et du "Parti d'en rire" ainsi que la série radiophonique intitulée Signé Furax .
    Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960 dont je vous propose : l'ouvre boîte récalcitrant...
    On lui doit également quelques poèmes, paroles de chansons déjantées et musique classique triturée.
    Quand à l'ouvre boîte, voici quelques info Wikipédia : Alors que les premières boîtes de conserve datent de 1810, il fallut attendre près de 50 ans pour voir apparaître le premier ouvre-boîte. En effet les premières boîtes de conserve étaient formées d'un métal relativement épais et demandaient beaucoup d'efforts pour les ouvrir, et c'est l'apparition de boîte en métal plus fin qui autorisa la mise au point de l'ouvre-boîte.
    C'est l'Américain Ezra Warner originaire de Waterbury (Connecticut) qui fut le premier à breveter un tel outil. L'ouvre-boîte à molette coupante fut inventé par William Lyman en 1870. La Star Can Company de San Francisco (Californie) lança en 1925 un modèle dérivé à molette dentelée. Le premier ouvre-boîte électrique est apparu en 1931.

    [DAILYMOTION="425,350"]x4sn32[/DAILYMOTION]

     

Partager cette page