L'Udinese perd une belle occasion

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 21 Avril 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'Udinese a perdu une belle occasion dans la course à la Ligue des champions en concédant le nul (0-0) sur le terrain du Chievo Vérone samedi, lors de la 34e journée du Championnat d'Italie. Naples, vainqueur de Novara (2-0), en profite pour revenir à un point d'Udinese.

    Une semaine après le choc de la mort en plein match de 2e division de Piermario Morosini et le report de la 33e journée, la Serie A a repris ses droits avec les prétendants à l'Europe samedi, en attendant les cadors dimanche. L'Udinese est resté fidèle à ses mauvaises habitudes des dernières semaines, puisqu'il n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matches. Les hommes de l'entraîneur Francesco Guidolin ont timidement dominé à Vérone mais n'ont pas su en profiter à l'image de leur capitaine Antonio Di Natale, étrangement fébrile dans le dernier geste, ou malchanceux.


    Avec le point du nul, les Frioulans restent 4e et reviennent à deux longueurs de la Lazio qui occupent cette 3e position, qualificative pour la Ligue des champions, mais les Romains reçoivent Lecce (18e) dimanche. L'Udinese se retrouve même sous la menace de Naples qui a facilement dominé (2-0) Novare, probablement condamné à retrouver la Serie B après seulement une saison dans l'élite. Naples avait match gagné après la première période grâce à des réalisations d'Edinson Cavani (21) et de Filippo Porcari (37). Les Napolitains sont désormais 5e, à un point d'Udinese.

    La rencontre avait été arrêtée pendant une vingtaine de minutes suite à la blessure de l'arbitre principal Daniele Doveri, touché à une épaule sur une chute après seulement deux minutes de jeu. L'officiel a été soigné d'abord sur le terrain par le médecin de Naples, puis il a dû regagner les vestiaires pour recevoir une injection d'un antidouleur, avant de pouvoir reprendre la direction du match. Dimanche, la Juventus, leader toujours invaincu, reçoit l'AS Rome tandis que son grand rival pour le titre, l'AC Milan (2e à un point), se rend à Bologne (13e).

    Eurosport
     

Partager cette page