L'UE interpelle Facebook et MySpace

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 9 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Commission européenne a appelé aujourd'hui les réseaux sociaux sur internet, comme Facebook ou MySpace, à accentuer leurs efforts pour protéger la vie privée des mineurs, qui sont particulièrement avides de ces sites.

    "J'attends de toutes les sociétés qu'elles en fassent davantage" pour préserver la vie privée des mineurs qui publient du contenu, a déclaré la commissaire à la société de l'information et aux médias, Viviane Reding, à l'occasion de la "journée pour un internet plus sûr".

    "Les profils des mineurs doivent être privés par défaut, et les questions ou signalement d'abus doivent recevoir des réponses rapides et appropriées" a poursuivi la commissaire, rappelant que la moitié des adolescents européens publie des informations personnelles sur des sites comme Facebook, MySpace, Bebo et autres.


    20 sociétés gérant 25 réseaux sociaux ont signé, entre février et juin 2009, un protocole par lequel ils s'engageaient notamment à rendre les consignes de sécurité faciles à comprendre et à appliquer, et à simplifier le contrôle de l'accès à leurs informations.

    Mais un contrôle effectué en octobre 2009 a révélé que seulement la moitié de ces sites propose que le profil du mineur soit inaccessible par un moteur de recherche, que moins de la moitié a répondu aux plaintes reçues pendant l'évaluation, et que 40% seulement prévoient par défaut que les informations concernant les mineurs ne soient visibles que de leurs amis.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00258-l-ue-interpelle-facebook-et-myspace.php
     

Partager cette page