Luis Enrique va quitter la Roma

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 13 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    La presse italienne rapporte que Luis Enrique, l'entraîneur de l'AS Roma, a annoncé jeudi son départ du club à ses joueurs. Le technicien espagnol était arrivé l'été dernier en provenance du FC Barcelone. Vincenzo Montella, ancien joueur de la Roma, est pressenti pour le remplacer.

    Luis Enrique et l'AS Roma, c'est fini. Les médias italiens rapportent en effet que le technicien espagnol a annoncé à ses joueurs qu'il allait quitter le club à la fin de la saison, un an seulement après son arrivée sur le banc romain. "M'en aller est une grande défaite. Je ne pouvais pas exprimer ce que je voulais et je m'excuse de ne pas avoir été en mesure de vous valoriser tous", a déclaré Luis Enrique, cité par La Gazzetta dello Sport, à ses joueurs.


    Arrivé du FC Barcelone, où il entraînait l'équipe réserve, l'Asturien a connu une saison très délicate dans la capitale italienne. Avant d'affronter Cesena dimanche lors de l'ultime journée de Serie A, la Roma ne pointe qu'à la septième place du classement et a d'ores et déjà perdu tout espoir de participer à une Coupe d'Europe la saison prochaine. Avec pas moins de 14 défaites en championnat, dont deux lors des derbies face à la Lazio, et une élimination dès le tour préliminaire de la Ligue Europa, Luis Enrique a multiplié les échecs et n'est jamais parvenu à imposer son style à Rome.

    Sa succession est désormais ouverte. Pour les médias italiens, le favori est l'ancien buteur giallorosso, Vincenzo Montella, qui avait déjà succédé à Claudio Ranieri sur le banc romain en février 2011 avant de céder sa place à Luis Enrique. André Villas Boas, licencié par Chelsea au début du mois de mars, peut également être considéré comme une piste même si elle ne semble pas prioritaire. La Roma pourrait aussi décider d'attendre la fin de la saison pour voir les techniciens qui seront sur le marché avant de prendre sa décision. Quant à Luis Enrique, son avenir ne se dessine probablement pas en Italie. Un retour en Espagne parait plus crédible.

    Eurosport
     

Partager cette page