Luis Fernandez: est-ce le nouvel entraineur ...??

Discussion dans 'Maroc' créé par Caesar, 23 Février 2010.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Luis Fernandez va bientôt devenir sélectionneur…mais pas de l’équipe de France comme il en émis le désir mi-janvier. En pleine préparation de son jubilé, qui aura lieu dimanche après-midi à Cannes, l’ex-entraîneur du PSG a clarifié son avenir : « Je serai sélectionneur la saison prochaine...Dans quinze jours ou trois semaines, je vais signer pour prendre en main une équipe nationale. Je vais m’engager et je vais pouvoir réattaquer un projet sportif dans de bonnes conditions. »

Luis Fernandez n’a pas voulu révéler le nom de sa future sélection. Mais le doute est très léger : il est en négociations avancées avec la Fédération marocaine. Il devrait devenir le septième sélectionneur français du Maroc (après Roger Lemerre, Henri Michel, Philippe Troussier, Just Fontaine, Guy Cluseau, Karim Zakraoui). Cette nouvelle fonction de Fernandez ne devrait pas l’empêcher de rester lié avec la radio RMC Info où il anime une émission quotidienne. En revanche, il abandonnera sa collaboration à la télévision avec Orange Sport.

En se tournant vers le Maroc, Fernandez abandonne donc sa candidature à la succession de Raymond Domenech. « Concernant l’équipe de France, je ne veux pas poser de problèmes, explique-t-il. J’avais le droit d’être candidat aux Bleus, mais connaissant le fonctionnement du football français, je savais bien que ce serait difficile, voire impossible, que je sois pris. Ceux qui sont aux commandes ont décidé à l’avance que je n’étais pas crédible. Mais je n’ai aucun regret : j’aurai au moins tenté de faire bouger les choses. »

Souce: leparisien

Partager cette page