L'UMT sur la brèche, les agréments de transport sur la sellette

Discussion dans 'Info du bled' créé par titegazelle, 7 Février 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    [​IMG]


    Le Conseil national de l’UMT a appelé à "l’ouverture d’un véritable dialogue social et des négociations collectives sérieuses et responsables à même d’aboutir à des accords et des engagements".

    L'UMT monte au créneau

    Un communiqué de l’UMT, publié à l’issue de la réunion du Conseil national de la centrale syndicale, indique que le conseil a exprimé le souhait "de voir les aspirations de la classe ouvrière marocaine se réaliser dont l’unité syndicale en tant que choix stratégique", notant qu’il a mandaté le secrétariat national pour prendre toutes les mesures et les initiatives à même de garantir les intérêts de la classe ouvrière et de l’ensemble des salariés.

    Lors de cette réunion, le Conseil national de l’UMT s’est penché sur l’examen de la situation sociale et économique ainsi que sur les différentes problématiques que connait la scène syndicale et leur impact sur le pouvoir d’achat de la classe ouvrière, ajoute la même source.


    Transport : les syndicats dénonce l'octroi des agréments

    Le syndicat marocain des professionnels du transport a dénoncé l’octroi d’agréments de taxis à des personnes non professionnelles dans plusieurs villes du Royaume.

    Dans un communiqué, le syndicat a appelé à engager "un dialogue sérieux et profond sur la réforme du secteur et à expliquer cette décision aux professionnels et à l’opinion publique", exprimant sa disposition à mener des actions en s'armant de tous les moyens juridiques garantis par la Constitution pour "que justice soit rendue aux professionnels des taxis et leur dignité professionnelle réhabilitée".

    USFP Tanger : une table ronde sur le rôle de l'universtité dans le développement

    Le secrétariat provincial de l’USFP à Tanger-Assilah organise, vendredi, une table ronde sur le thème "l’Université et le développement local dans la wilaya de Tanger: Vers un enseignement supérieur efficient et intégré dans son environnement économique et social".

    Le quotidien "Al Ittihad al Ichtiraki" de ce jeudi indique que lors de cette rencontre, les débats seront axés sur la situation des établissements universitaires de Tanger.



    Crédit image : Marche de l'UMT à Rabat du syndicat des fonctionnaires en protestation contre la vie chère | Ph: Idrissi Mohsine

    MAP / L.K / 06.02.2014 :16h57
    L'UMT sur la brèche, les agréments de transport sur la celette | Portail Menara.ma
     

Partager cette page