l'un des 2 est topsecretmaroc

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par topsecretmaroc, 20 Octobre 2005.

1. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    alors je v commencer par une petite histoire c pas celle du film:)

alors c lhitoire de deux marocains
    le premier issue dune famille riche de fès ...apres un bac dans un lycée français(bonne connaissance en français en anglais...c un lycée français comme meme...) il part en france pour poursuivre ces études(le visa c façile c rien...), des le premier jour la voiture, des habilles de marque, les sortie en boite...il frequente jamais de marocains c interdit tjrs la classe... 1000euros par moi pour vivre, il rentre au moins une fois par trimestre au bled meme si c pour un weekend...la belle vie... il etais a la fac de droit(je c pas pk les riches commence tjrs par du droit) apers le DEUG il integre une grande école de commerce avec des frais dinscription de 7000euros par an... ou il va avoir sont diplome, ça mere va lui trouver un grand poste dans un ministere en plus de toutes la gestion des biens familliaux(sa mere elle aussi elle a fait des etudes a l'etranger elle fait partie de la minorité des gens qui ont pu faire des etudes superieures au momont ou les vrais marocains se combattaient contre la france pour avoir lindependance...)...il sera et fera le chef normale il a tous et il a eu tous pour l'etre...il va exercer sont pouvoir...et c la vie chacun perçois son avenir dans le monde qui l'entour...

le deuxieme, non il n'est pas pauvre, issue dune classe moyenement moyenne, une enfance dans une ecole primaire privée meme sil habitait au bidonville, (ces parents étais des fonctionnaires de parents agriculteurs, ils ont pu faire des etudes juskau bac sans lavoir...et apres un elongue galere ils ont pu construire leur propre maison...) apres l'école primaire college public et lycée public il decide daller en france pour poursuivre ces etudes vu que ça moyenne ne lui permet pas de faire ce kil a envie de faire , par chance il a eu une preinscription dans une université française avec la filière qui a desiré depuis son enfance...(cette periode sera loeuvre du filme dont g parlé) donc il met 2mois pour avoir le passeport un mois pour le visa...larrivé en fance...il voulais etre un sportif de haut niveau...c la france mais il pouvait pas tous faire au meme temps avec lobligation de travailler pour payer ces etudes pour vivre... donc il a laissé tomber le sport....il ne partais au maroc rarement(au momont ou tout le monde est en vacances pour lui c le boulo)...il étais par contre tres attaché a son pays il etais pret a tous faire pour lui... il frequentait des etudiants marocains...apres de longs années etudes(c t tres long car il narretait pas d'avoir l'année universitaire en 2ans ans il avait pas le choix)...alors kil devait rentrer au pays...impossible ...pourkoi faire...et pour faire koi...malgré ces diplomes il pourra pas travailler labas(le systemes oblige) donc notre etudiant etais obligé d'aimer une non marocaine pour pouvoir rester et se construire socialement dans un pays ki...

un jour nos etudiants se sont rencontrer mais ou
    dans une boulangerie ou le 2eme etais le vendeur...au meme momont ou lautre avait tous ce kil fo pour reussir ça vie..............

2. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : l'un des 2 est topsecretmaroc

en résumé tu es le deuxième ...

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : l'un des 2 est topsecretmaroc

non lui c le 3eme

4. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

[24h] le 3 ème ?! ze3ma moul lmakhbaza ?! [24h]

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

tu n'es aucun des deux!
    Des explications parmi d'autres:

Tu n'es pas le premier car tu ne parles pas bien le français
    Tu n'es pas le deuxième car ce passage ne te ressemble pas => "il frequentait des etudiants marocains...apres de longs années etudes(c t tres long car il narretait pas d'avoir l'année universitaire en 2ans ans il avait pas le choix) " . tu es trop jeune, et je ne pense pas que tu fréquente bcp d'étudiants marocains!

6. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

alors la moitié des 2 histoire est vrai
    le premier et belle est bien dans une ecole de commerce tres connue en france il ya fais du droit....il ya est encore a lecole
    le deuxieme et en 2eme année STAPS prepro management du sport et il a deja travaillé comme vendeur dans une boulangerie tunisienne ou la pluspart des arabes de la ville frequentais pour le fameux pain rond....il avait des marocains aussi
    et comme tu le c deja c moi qui a fondé lassociation des etudiants marocains des alpes maritmes dont je suis le vice president

la 2eme moitié de lhistoire pour le 1er je lai inventé et a mon avis c ce qui va ce passer

pour le 2eme moi c une realité je me marie dans 2mois mais pas en france

7. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

alors que je devrais ........ et merde pour ceux qui sont la cause

8. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3

yah radi tejawaj, wa mbark we mass3ou :)

9. Elhaj

Elhaj Visiteur

J'aime reçus:
    0

3jabni had topic wanna ntel3o 3awtani :)

10. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

lach talla3tih bach ya3mer HS

11. Elhaj

Elhaj Visiteur

J'aime reçus:
    0

la hit hdaya wa7ed l makhbaza khaddam fiha wa7ed lweld kan3arfou [17h]

12. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

wlah ta sujet wa3er
    bravo topsecretmaroc sujet f lmoustawa c la realité des marocain mm si c tro pisimiste

13. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

même si le sujet est "vieux" mais il est tellement parlant!!
    la manière dont topsecret a tissé son histoire est très remarquable!!

une bonne poignée de main topsecret!!

14. wild

wild Visiteur

J'aime reçus:
    9

i suppose ur the 3rd one [22h]

15. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

daba nta mrigele khedti haderate fassi o tarjemetiha [22h]

16. dakota

dakota Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : l'un des 2 est topsecretmaroc

sujet wa3arrrr et bravo topsecret pour la formulationnn walakinn had niveau dyal debat 3ayannn bazafff ana jdid fhad forummm awww bghittt ntala3 niveau dyaliii 8rabt manwa7ad forummm sa3a 8nayaaa taya77 bazafff

aw des reponsse kayfakrouniii bch7alll hadiii mnin kant sghirrr ( mandaw9tinich bazari3a 7ittt nta bara7 madawa9tinich)

ewa drarii sirou 9raw lkoum chwyaa bach niveau yatla3 chwaya

aww sayad 7at sujet wa7ad jawbou galou wach nta 2 emm aw kalakh hada khadam chwya la matiére grise

devlopiiiiiiiiiiiiiiiiii chwya sujet 3tinnaa ma figou3batikkk

[WC]

17. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

marhba bik bik f had forum baada
    a khouya rah moustawa derassi dialna f had forum ma kay foutch cha8ada ,
    nta li hat t3awna bach han tal3ou niveau? baraka lahou fik

18. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

j'aimerai bien savoir pk ?

19. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

salam!
    je souhaite attirer ton attention sur la rubrique où le sujet est posté! "people wladbladi"
    ça veut dire que chacun poste un topic ici peut s'attendre aux tacquineries des autres, car cette rubrique est destinée pour destresser!

finalement, je voudrais encore remercier topsecret pour son histoire et je souhaiterais même que le sujet soit déplacé dans "discussion générale"

salam

20. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

good idea !! :)
    sinon pour lhistoire du 2 eme mec je pense yena plein ke ce profil leur va et cela a travers mes connaissances biensur

Partager cette page