Lutte anti-pédophilie : un bouton d’alerte sur Facebook UK

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 13 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Les jeunes membres de Facebook au Royaume-Uni peuvent installer un bouton d’alerte sur leur page afin de signaler toutes sollicitations suspectes.


    Facebook se plie finalement aux injonctions des autorités britanniques en matière de prévention sur Internet.
    Sur la version de Facebook UK, les jeunes internautes (plus spécialement la tranche 13-18 ans) peuvent désormais accéder depuis leur propre page Facebook aux conseils du Child Exploitation and Online Protection (CEOP) et au centre d’aide de l’institut qui lutte contre la pédophilie sur Internet.
    Le CEOP leur donnera les meilleurs conseils pour sécuriser leurs liens et leur permettra, via un “bouton d’urgence” (”Click CEOP”), de signaler tout comportement “inapproprié”.
    Les signalements présumés de malveillance seront transmis aussi bien au CEOP qu’à Facebook.
    Pour rendre cette fonction plus visible vis-à-vis des jeunes britanniques, Facebook enverra un message automatique sur leur page d’accueil.
    L’objectif est d’inciter les jeunes membres inscrits sur le réseau social à ajouter ce bouton d’urgence.
    Autre initiative plus globale prise dans la foulée : un lien CEOP sur les questions de la sécurité en ligne sera installé sur les autres destinations fréquentées par les jeunes internautes en fonction de leurs centres d’intérêt (vidéo, musique, jeux…).
    A l’occasion du lancement de cette nouvelle application sur Facebook, le site du CEOP sera également remodelé avec la mise en ligne d’une nouvelle page d’accueil.

    source

     

Partager cette page