Lutte contre la précarité: signature de 7 conventions à Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 24 Juillet 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Le comité préfectoral de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) a procédé, samedi à Casablanca, à la signature de 7 conventions de partenariat relatives à des projets proposés par des associations dans le cadre du programme de lutte contre la précarité et l'exclusion sociale au titre de l'année 2006.

    [​IMG]

    Ces projets, qui s'élèvent à 8,415 millions de dirhams et bénéficient à 9.523 personnes démunies dont la majorité sont des enfants, ont été signés par le gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa et président du comité régional de l'INDH, M. Mohamed Faouzi, et les présidents des arrondissements de Sidi Belyout et de Maârif, d'une part, et les présidents des associations bénéficiaires, d'autre part.

    Lors de cette cérémonie, marquée par la présence de M. Mustapha Mansouri, ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, et de Mme Yasmina Baddou, secrétaire d'Etat chargé du développement social, de la famille et de la solidarité et des personnes handicapées, M. Faouzi a indiqué que ces projets portent notamment sur le réaménagement et l'équipement de centres d'accueil et établissements sociaux.

    Ils sont portés par des associations oeuvrant dans les domaines de l'enfance, des personnes handicapées et de la bienfaisance, a-t-il souligné.


    Il s'agit, a-t-il précisé, du réaménagement et de l'équipement de l'Institut ''Mouna'' pour Enfants pour un coût de 3 millions de DH, l'Organisation Alaouite pour la protection des aveugles (2,2 millions de DH), la Maison d'enfants ''Lalla Hasna'' (415.000 DH), la Maison de bienfaisance ''Moulay Driss Premier'' pour filles (440.000 DH), l'association Solidarité féminine (560.000 DH), l'association des Parents et amis des enfants inadaptés (800.000 DH) et l'association Goutte de lait (1 million de DH).

    Et M. Faouzi d'assurer que le Comité régional s'engage à présenter un soutien aux sept associations bénéficiaires.

    MAP
     

Partager cette page