lwad3iya ss3abte

Discussion dans 'Discussion générale' créé par maximus_khaled, 26 Mai 2007.

1. maximus_khaled

maximus_khaled choof b9a tatchoof

J'aime reçus:
    3
    brite riR n3arf fin kaymchou flouss le maroc flousse daraiib lmobachira wlrayr

mobachira lmossa3adate dawliya lmowadaf lbassite li kat9t3e mn khlsstou kola

chhar wzid wzid ma3a dalik lbitala radya w katnfagr li rani tayzid rinaa wli fa9ir

taymoute petite a petite l'imigration clandestine litaryiiRe lwad3iyaaa....

trops dangereuxx

mathrmonach mn araeekome

2. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : lwad3iya ss3abte

il y a une grande part qui sert a rembourser la dette (+ interets) du pays envers le FMI et les divers clubs (Paris, Londres), puis il y a le budget de l'Etat et des divers ministères .
    avec le demantelement tarifaire et l'instauration de zones de libre echange les revenus douaniers sont en baisse et l'Etat compense par les impôts [27h]

les aides alloues par la banque mondiale ou la BED (banque europeene de developpement ) ou meme le japon sont destinees a des secteurs prioritaires comme le desenclavement de douars ou l'electrification ou encore le secteur agricole.

cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas des gaspillages ou des magouilles financieres........

3. maximus_khaled

J'aime reçus:
    3

moi je ve poster se sujet sur wlad bladi [:Z]
    bein tu a le meme point d vie ke moi

4. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

lmaghrib ajmal balad f l3alam [06c] b nisba l wa7ed 2% men nass li saknine fih :D

5. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102

tamaman [06c]

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : lwad3iya ss3abte

Mnine jbti had le pourcentage ??? 36i la source STP sinon ton post mcha m3a l9adous [06c] Bghitou dimo9ratya ..n6abb9ou8a bikoulli 7adfiri8a:D

7. maximus_khaled

J'aime reçus:
    3

2% hi kata3bir li tawssil lfikra  [06c]
    z3ma rah machi ga3nass kaygoulik rah le maroc zinn

8. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18

nn machi : machi ga3 nass kaygollik le maroc zin
    rah katl9ah mka7et w 3ayech f wa7ed la situation man goulch lik mai kay goul le maroc zin le fait diyal wach les gens disen ke le maroc zin wla la c pa le poin ici rah ta9riban gaa3 lmraghba de tte classe sociale de tt nivo kay goulo on aime le maroc et le maroc zin (la preuve le topic diyal bolk: tu aimes le maroc ?)
    mai ici : 2% diyal lmgharba lli 3aychin meziaaaan lli 3aychine niite ceux ki profitent vraimen du pays ceux a ki rev1 ga3 dak chi lli kay tkhad men cha3b ceux ki sont de plus en plus riches 3la 7ssab les pauvres ki sont de plu en plu pauvres .... rah kaynin des marocains telemen riches
    riches bezaaaaf et puiske o maroc ila kano 3andek lfloss rah tu vi comme un roi alors .....
    c ke 3aychin mezian et ne se souci pa de mal dara2ib fin kay mchiw wla mal tar9an mamsawbinch wla ....... homa ils ont tt dont ils ont besoin et mm plus alors tant pie pr les otres deja rah ils ne penssent mm pa o otres mafbalhomch ga3 et lblad 3ajbaahom hakka !
    ana lblad ma3ajbanich hakka mai jadooooor le maroc ché pa prk c juste un sentimen
    un sentimen de devoir d'obligation de reconnaissance et bcp plus d'amouur
    rah kat l9a chi wa7ed wla chi we7da taaay7a f chi khayboooo3 tay7a niite w kat goul lik lghaleb llah je l'aime w safi mm si mafih may t7mel mai ....
    c exactmen pareil rah wakha ma3ert kifach ykoun on l'aime w safi ac c + et c -
    had chi lli 3ta lah !
    [:Z]

Partager cette page