lycée français

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par une_fillette, 21 Mai 2007.

1. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Salut tout le monde!! SVP j'aimerai savoir si klkun d'entre vous a été dans un lycée français, pske j'ai klk kestions. Merci :) :) [:Z]

2. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    : lycée français

quels sont tes questions ma soeur ? est ce que tu parle de l`enseignement francophone au maroc descates,lyotey,ou en france?

3. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    Re : lycée français

oui est ce que tu peux preciser comme ca on peut t'aider

4. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41

non, moi je suis a lyautey. Je passe en terminal et je doi choisir ma spé...donc je voudrai bien avoir quelques avis de gens ki sont passé par la :)

5. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

ah desolé moi j'ai fais le lycée en france donc je pourrais pa t'aider
    bonne chance [:Z]

6. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

j'ai fais un bac pro comptabilité

8. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

(je penses que t'es en S [17h])
    Ben tu fais spé Bio comme toute les meufs ;) y'en avait que deux avec moi en spé physique et laisse tomber en spé maths :) en fait ça depend de ce que tu veux faire aprés ... et ce que t'aime bien , pcq ta mention dependra de ta spécialité. Je m'explique : en fait faut que tu choississes celle ou tu peux et ou tu penses avoir les meilleurs notes , pcq si je me rapelle bien , le coeff de la matiere augmente de 2 si c'est ta spécialité...

9. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

En passant , les lycées français au Maroc b7al les lycées français en France [22h] même programmes , même matières ...

10. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Re : lycée français

oui, bravo je suis en
    oui je confirme je suis en S [21h] [22h]
    on ma di ke spé maths, c dur!!, c spé physik..c la plus rentable, et spé bio..je sai pa. c dur la spé bio??

11. TrueLieS

TrueLieS Visiteur

J'aime reçus:
    0

Effectivement , si tu t'en sors pas trop en maths , vaut mieux eviter la spé maths , pcq j'ai fais ce que faisait les spé maths aprés le bac , c'est assez soutenu (si tu vises une grande école et que t bonne en maths et que t'aimes ça ben ça sera un plus pour toi)
    D'autre part , la spé physique comme t'a dis c rentable ... en fait , t'aura de l'optique , un peu de chimie mais c'est pas trés différent de ce que tu fera en physique tronc commun .. le truc c'est de tombé sur un TP de chimie en fin d'année pour ta note du bac (pour moi c'etais plus facile qu'un TP de physique)
    Enfin , La spé bio ... la spé bio ... que dire ... ben j'avais des amis qui faisait ça , ils étaient souvent en TP , si t'aimes les experiences , les dissections .. si t'aimes la bio quoi ben fais la [06c]
    Le juste milieu c'est la physique mais si t'a d'autres objectifs ou d'autres matieres préférées ben va vers ce que tu aimes pcq c'est deux heures de plus par semaine , et +2 coeff au bac.
    Quand j'ai passé mon bac ... ben on nous a mis un exercice de spé physique super facile (on foutait rien en cours aussi j'avais un prof qui jouait avec nous a se mouiller avec les pipettes et tout ça [17h]) et ceux de spé maths on eu un truc trop dur ... y'en a plein qui ont raté la mention a cause de ça ..
    A toi de voir et d'aller vers se que t'aime , la sécurité normalement c'est la physique [06c]

Partager cette page