Lydec lance à Casablanca une action de sensibilisation aux enjeux liés à l'eau.

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 21 Mars 2014.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Lydec lance à Casablanca une action de sensibilisation aux enjeux liés à l'eau.

    La Lyonnaise Des Eaux de Casablanca (Lydec) lancera, du 21 au 23 courant à Casablanca, une action de sensibilisation du grand public, notamment la jeune génération, aux enjeux liés à l'eau, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, et conformément à sa politique de développement durable.
    [​IMG]
    L'entreprise organise en partenariat avec l'Association Eau Energie pour Tous (ASEET), une série d'activités dont l'objectif est de comprendre les problématiques de la gestion de l'eau et d'inciter à son économie et sa préservation, indique un communiqué parvenu, jeudi à la MAP.

    Conférences scientifiques, tables-rondes, tournoi culturel inter-écoles, carnaval et spectacles pour enfants sont ainsi programmés sur les trois jours de cette manifestation placée sous le thème: "Grand Casablanca: ressources hydriques modestes, besoin accru en eau potable et droit à un environnement sain".

    Selon le communiqué, une conférence sur "les défis futurs du besoin en eau et en assainissement de la métropole" sera animée par le Directeur du Patrimoine de Lydec, Saâd Azzaoui, alors que des exposés-débats seront présentés par l'ASEET, l'Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et l'OCP.

    Environ 200 personnes, dont des représentants du tissu associatif et des professeurs universitaires, sont attendues à ces rencontres de sensibilisation et près de 1000 enfants seront de la partie pour célébrer la Journée mondiale de l'eau.

    MAP
    www.lavieeco.com

     

Partager cette page