Lyon 4-2 Bordeaux [FIN]

Discussion dans 'TotoFoot' créé par BOLK, 9 Mars 2008.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

Ligue 1 - Bordeaux est en confiance

Cela fait désormais plus de six saisons que les Lyonnais sont invincibles en championnat. Six saisons durant lesquelles l'OL n'a laissé aucune chance aux autres clubs de Ligue 1. Mais la donne a changé. Aujourd'hui les Bordelais ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Trois points séparent seulement les deux équipes. Bien plus qu'une simple rencontre de Ligue 1, ce Lyon-Bordeaux pourrait bouleverser les habitudes et relancer le championnat, d'autant plus que les Lyonnais restent sur leur échec de Ligue des Champions. Les Girondins, meilleure équipe à l'extérieur de la saison, comptent bien en profiter.

Et tenter de rééditer leur succès de l'an passé, où les protégés de Laurent Blanc (à l'époque sous la direction de Ricardo) avaient frappé un grand coup en battant l'OL à Gerland (1-2) le 24 janvier 2007. Même si Lyon s'est imposé à l'aller au stade Chaband-Delmas (1-3), les Bordelais sont plus que jamais sereins pour ce déplacement. Et il y a de quoi. En pleine euphorie après sa victoire contre le PSG lors de la dernière journée (3-0), Bordeaux possède des atouts indéniables au sein de son effectif. A commencer par Wendel. Auteur d'un triplé face aux hommes de Paul Le Guen, le Brésilien a véritablement marqué les esprits.

Pour l'épauler, Bordeaux compte dans ses rangs un buteur hors pair en la personne de Fernando Cavenaghi (8 buts en championnat). Efficace et régulier, l'Argentin fait le boulot et comble parfaitement la perte de vitesse de son coéquipier David Bellion. Mais c'est avec un collectif bien huilé, axé autour de Johan Micoud, que les Girondins font recette. Jussiê et Planus convalescents, Laurent Blanc pourra compter sur les retours de suspension du défenseur central brésilien Henrique et du milieu défensif et international français Alou Diarra pour le choc de Gerland. Des renforts précieux pour contrer le potentiel offensif lyonnais.

"Il ne faut pas craindre ces matches mais, au contraire, être heureux de pouvoir les jouer. Plus nous jouons des rencontres de ce niveau-là et plus nous sommes dans le coup", avait déclaré l'entraîneur bordelais dans la semaine. Réaliste, ce dernier s'attend à une rencontre très disputée, face à des joueurs très expérimentés. "Ce sera extrêmement difficile. Etant donné la qualité des joueurs de l'OL, ils sont tout à fait capables de ne plus perdre un seul match en championnat". Le décor est planté. Le challenger va tout faire pour relancer une Ligue 1 qui, depuis six saisons, est la chasse gardée exclusive de Lyon.

2. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    lyone rabha wa bidoune mouna9acha [22h]

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    mais bordeaux 3andha ma tgoule, il n'est pas facile de la battre , mais les lyonnais ont un avantage qu'ils jouent chez eux

4. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    + l avantage
    meme ila la3bine a bordeaux lmatche dial lyon koun hani <D

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Lyon 4 - 2 Bordeaux [FIN]

Partager cette page