Lyon ne s'en contente pas

Discussion dans 'France' créé par simo160, 5 Décembre 2011.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Vainqueur de Toulouse (3-2) une semaine après s'être imposé à Auxerre (3-0), l'Olympique Lyonnais est revenu à la quatrième place du championnat de France. Mais ce deuxième succès consécutif ne fait pas perdre sa lucidité à Rémi Garde : "En ce moment, on a un peu moins de maîtrise."

C'est Alain Casanova qui a en premier donné le ton: "Je pense que Lyon n'était pas sûr de son football, a analysé l'entraîneur toulousain. En début de match, je n'ai pas vu une équipe conquérante mais une équipe qui espérait nous contrer grâce à sa vitesse. Avec un peu plus de justesse, nous aurions pu ouvrir le score". Des propos cohérents : à la surprise générale, c'est bien le TFC qui avait le plus souvent la possession du ballon. À défaut de développer un jeu collectif très fluide, l'OL s'est reposé sur une autre vertu : l'efficacité. Le penalty transformé par Lisandro (66e) pour porter le score à 3-0 n'était que le quatrième tir cadré de la soirée des Lyonnais!

Un but qui n'a pas plié le match : neuf minutes plus tard, Lyon n'avait plus qu'un but d'avance (3-2). "On a souffert, résume Rémi Garde. Le but venu d'ailleurs de Bulut nous a déstabilisés même si nous n'avions pas manifesté jusque là une grosse emprise sur ce match. Je n'étais pas très serein lors de la fin de match car nous étions coupés en deux." Et l'entraîneur de détailler les difficultés actuelles de son équipe : "En ce moment, on a un peu moins de maîtrise. Les pics de forme de certains joueurs ne sont pas au top, tout le monde n'est pas au même niveau." À l'image d'un Bafétimbi Gomis muet depuis un mois et demi : "C'est la vie d'un attaquant. À moi de continuer à travailler et cela va revenir très vite."

Källström : "Bien jouer, ce n'est pas que faire des passes"

S'il était conscient de ses lacunes, Lyon n'entendait pour autant pas tomber dans la sinistrose. Pas question par exemple pour Kim Källström de concéder que l'OL avait "mal joué" : "Bien jouer, ce n'est pas que faire des passes, c'est aussi de l'engagement, explique le Suédois. Le football, ce n'est pas que quand on a le ballon. On a quand même marqué six buts lors des deux dernières journées! L'important, c'est de concéder peu d'occasions et d'être très réaliste face à la cage adverse."

"On ne va pas faire la fine bouche, conclut Rémi Garde. Il y a des victoires qui s'arrachent au courage et dans la douleur, c'était le cas ce soir. Et ces trois points sont les bienvenus." Ils permettent à l'OL d'être toujours en lice avec son objectif de podium d'ici la trêve de Noël.

Eurosport

Partager cette page