Lyon rentre dans le rang

Discussion dans 'France' créé par simo160, 19 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Battu à Bordeaux (1-0), Lyon a signé son troisième match sans victoire lors de la 24e journée de Ligue 1. L'OL (5e) reste donc au pied du podium à égalité de points avec l'OM, Rennes et St-Etienne. Les Girondins (9e), qui confirment leur retour en forme, ne sont plus qu'à trois longueurs.

    BORDEAUX - LYON : 1-0
    But : Gouffran (41e)

    L'OL n'avance plus. A Chaban-Delmas, les hommes de Rémi Garde ont enchaîné un troisième match sans victoire, piégé par le retour en forme de Bordeaux et Yoann Gouffran (1-0). Tenus en échec par l'OM (2-2) puis surpris par Caen (2-1), ils prennent du retard dans la lutte acharnée pour la troisième place. Lille, qui s'était imposé la veille à Lorient (0-1), pointe désormais à trois longueurs. Surtout, les Gones voient du monde revenir derrière. Avec 39 points, ils font désormais partie d'un groupe de quatre qui lorgnent sur le podium. Marseille et Saint-Etienne, qui comptent un match en retard, pourraient même les décrocher. Quant aux Girondins, qui viennent de prendre 13 points sur leurs cinq derniers matches, ils ne sont plus qu'à trois points et peuvent rêver d'Europe.

    Lisandro sur le banc



    Lyon, qui avait enregistré 9 défaites la saison dernière, en affiche déjà 8 au compteur. Cette semaine, la courte victoire en Ligue des champions contre l'APOEL Nicosie (1-0) avait pourtant tiré la sonnette d'alarme, mardi. L'OL n'est pas en confiance et ça se voit. En Gironde, le contenu a été à la hauteur du résultat. Inquiétant. Pour redresser la barre en l'absence de Gourcuff et Grenier, blessés, Garde avait pourtant tenté de changer de système en abandonnant le 4-2-3-1 pour un 4-3-3 qui poussait Lisandro sur le banc. Pour très peu d'occasions à l'arrivée. Dans son but, Cédric Carrasso a passé une après-midi très tranquille. Seules quelques frappes lointaines l'ont sollicité. Le passage de Lyon en 4-4-2, avec les entrées de Lisandro et Briand à la place de Lacazette et Källström (55e) pour épauler un Gomis esseulé, n' a pas apporté plus de danger.

    Si une chose ne change pas, ce sont les errements défensifs lyonnais. Toujours à la recherche de sa charnière centrale, Garde avait cette fois décidé d'associer Umtiti et Koné. C'est ce dernier a offert le but de la victoire aux Girondins. Sur un corner, l'ancien Guingampais a dévié le ballon de la tête au premier poteau. A l'affût, Gouffran n'avait plus qu'à profiter de l'offrande pour inscrire son 8e de but de la saison (41e, 1-0). Après avoir fait chuter Lille, la formation de Francis Gillot signe ainsi sa sixième victoire consécutive à domicile. A ce rythme là, l'équipe en forme de 2012 pourrait bien décrocher une place européenne. Une situation encore impensable en début de saison. La prochaine journée, où Bordeaux se déplacera à Montpellier et Lyon recevra le PSG, en dira plus sur les ambitions des uns et des autres.

    Eurosport
     

Partager cette page