Lyon veut récupérer Abidal

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 24 Décembre 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    L'entraîneur Claude Puel, qui connait bien le latéral, le considère vital pour consolider sa ligne défensive...

    L'OL a l'intention de profiter des huitièmes de finale de la Champions League contre le Barça pour examiner la prédisposition d'Eric Abidal de revenir la saison prochaine dans l'équipe qu'il avait quitté lors de l'été 2007 pour signer au Barça.

    L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel, qui connait très bien le latéral français, a demandé au club présidé par Jean-Michel Aulas de récupérer le joueur, qui est d'après lui un joueur clé pour consolider la défense du club qui a gagné 7 championnats consécutifs.

    Abidal a 29 ans et est sous contrat avec le Barça jusqu'en juin 2011. Si Lyon finit par présenter une offre formelle pour le joueur, il faudra voir quelle sera l'attitude de ce dernier devant la possibilité de revenir dans son ancien club. En attendant, Sylvinho a déjà discuté avec le Celtic pour sa possible venue l'été prochain. Les deux latéraux gauchers de l'actuel effectif blaugrana, sont donc plus au moins sur le marché.

    Guardiola a eu recours à Carles Puyol pour couvrir le poste, pour lequel Víctor Sánchez est également une option. De plus, comme l'a déjà informé MD, le FC Barcelone suit les pistes de plusieurs éventuels joueurs pour le futur. Si finalement Sylvinho et Abidal s'en vont, le club pourrait donc concrétiser une des ces possibilités. Comme il est un joueur sous contrat en vigueur, Abidal doit avoir l'accord du Barça pour pouvoir écouter la proposition de Lyon.

    L'OL reprendra également le 3 janvier


    D'autre part, il faut souligner que comme le Barça, Lyon reprendra les entraînements le 3 janvier, dans leur cas pour préparer le match des 32èmes de finale de la Coupe de France contre Concarneau, un adversaire de catégorie amateur.

    Au siège du club lyonnais, on attend lors de ce match, qui aura lieu à Guingamp, un 'espion' blaugrana. De son côté, l'OL suivra aussi de près le Barça, aussi bien par des déplacements que par des DVD.

    Après avoir commencé 2009 par un match de Coupe de France, Lyon recevra Lorient le 10 janvier pour la 20ème journée de la Ligue 1. Lyon est en ce moment en tête de ce championnat, avec 3 points d'avance sur les Girondins de Bordeaux.

    www.fcbarcelonaclan.com
     

    Fichiers attachés:

    • Abidal.jpg
      Abidal.jpg
      Taille de fichier:
      16.7 KB
      Affichages:
      18

Partager cette page