Médecine: Des affectations controversées

Discussion dans 'Info du bled' créé par fax02, 7 Juillet 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    L’affectation des médecins spécialistes, promotion 2007, soulève des remous. Le regroupement familial n’a pas été, selon des médecins, pris en compte cette fois-ci par le ministère de la Santé. Auparavant, le département de Yasmina Badou se basait sur un périmètre de 100 km du lieu d’habitation conjugal pour affecter les docteurs spécialistes femmes. Outre le retard de l’affectation, qui devait en principe être livrée en février au lieu de fin juin, même le tirage au sort pose problème. La tutelle n’aurait pas distingué entre célibataire et femme mariée. La plupart des postes ont été affectés selon les besoins et principalement au Sud (Laâyoune, Tan Tan…). Les médecins concernés ne contestent pas ce critère, mais demandent une solution intermédiaire.


    l'économiste
     
  2. modestyboy

    modestyboy veridique

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    je_pense_que_la_solution_du_secteur_de_la_santé_ne_repose_pas_sur_l'efficience_
    de_l'affectation_des_médecins_spécialistes_mais_sur_la_manièere_avec_laquelle_
    on_forme_des_médecins!!!!_la_plupart_des_médecins_marocains_ne_veulent_pas_travailler_une_population_non_consciente_et_non_cultivée_et_je_me_permets_de_dire_avec_tous_mes_respects_les_plus_
    sinceres_au_médecins_que_la_majorité_des_médecins_marocains_ont_choisi_ce_cursus_d'étuydes_et_ce_métier_pour_satisfaire_uniquement_le_besoin_d'appartenance_au_groupe_de_l'école_blanche_et_non_pour_servir_cette_humanité_autre_chose_je_rappelle_que_pour_eux_le_paradis_est_accessible_plus_que_les_autres_il_faut_juste_travailler_sérieusement_et_dieu_le_récompensera_surement_et_merci________"mohamed_RAKI"
     

Partager cette page