médicament la grippe aviaire

Discussion dans 'Scooooop' créé par nsser, 15 Octobre 2005.

  1. nsser

    nsser Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    BOMBAY, Inde (AP) - Un grand laboratoire pharmaceutique indien a annoncé vendredi qu'il prévoyait de commercialiser au début de l'année 2006 une version générique du Tamiflu, considéré à l'heure actuelle comme le seul médicament susceptible de lutter contre la grippe aviaire.


    Le laboratoire Cipla a déjà mis au point le générique, qui serait beaucoup moins cher que le Tamiflu et permettrait de répondre aux éventuelles ruptures de stock de l'anti-grippal, déjà difficile à trouver dans certains pays d'Europe en raison des peurs d'une pandémie, a déclaré à l'Associated Press le docteur Yusuf Hamied, PDG de Cipla.
    Le laboratoire suisse Roche, unique fabricant du Tamiflu, a averti qu'il n'était pas question de renoncer au brevet du Tamiflu, protégé jusqu'en 2016, et fait savoir qu'il intensifiait la production du médicament pour en constituer des stocks.

    Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan a estimé qu'il faudrait peut-être suspendre les règles habituelles en matière de brevets pharmaceutiques en cas d'épidémie de grippe aviaire.


    Une tablette de 10 capsules de Tamiflu coûte environ 60 dollars, ce qui est beaucoup en Asie où des millions de personnes vivent avec moins d'un dollar par jour.
     

Partager cette page