Méditel : feuille de route 2007

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 6 Décembre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Méditel semble prête à attaquer le segment du fixe et l’internet après le bouclage du déploiement de son infrastructure de fibre optique et de Wimax. Maroc IT publie les détails de la stratégie de l’opérateur pour l’année 2007.

    Une année charnière pour le secteur des télécoms au Maroc sous l’effet de l’aboutissement du processus de la libéralisation et l’arrivée de deux nouveaux acteurs sur le marché du fixe et de l’internet, à savoir Méditel et Maroc Connect.


    En effet, Méditel ne cache pas ses ambitions pour ces deux segments. « Notre objectif en 2007 est d’atteindre 15% de parts de marché sur le fixe et 8% sur l’internet », révèle, sur un ton confiant, l’un des responsables de l’opérateur qui a requis l’anonymat.

    Concrètement, la stratégie de Méditel fait le focus sur le marché des entreprises et quatre principales régions : Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.

    L’offre technologique s’articule sur quatre cibles : call center, internet jusqu’à 8 Mo pour les entreprises, lignes louées à l’international et lignes loués nationales.

    Déjà, pour attaquer le segment des PME, l’opérateur vient de lancer avec ses partenaires une offre packagée (2 Mo internet, standard, poste, portable et imprimante) au tarif de 3590 DH. « Notre objectif est de décrocher 500 abonnements pour ce pack », ajoute le responsable de Méditel.

    «La nouveauté majeur pour les clients sera certainement la mise en place d’une facture unique qui marque la convergence des offres : mobile, fixe et internet », martèle le jeune manager de l’opérateur.


    Qui de l’internet ? « Nous avons déjà lancé une offre basée sur le Wimax mais d’une manière discrète afin de bâtir notre expertise métier sur cette technologie », rappelle-t-il. Le lancement officiel des offres internet entreprises est prévu pour le premier trimestre 2007.

    La téléphonie fixe n’est pas en reste. Avec son offre hybride « Telefone Diyal Dar», Méditel a réussi à totaliser 100.000 abonnements avec une activation moyenne quotidienne de l’ordre de 1200 nouveaux clients. Traduisez : Méditel dispose de 4% déjà du marché du fixe puisque IAM dispose d’un parc global de plus de 1.267.000 clients.

    Pour être en mesure d’approcher le marché en tant qu’opérateur global, Méditel a renforcé, également, son réseau de distribution (21 distributeurs) par un réseau de 7 intégrateurs en l’occurrence : mobile.com (CBI), Afrinetworkd (Bell Network), Bestmark (Opticom), Aebdm, SMH avec Firsttelecom, Cap’Info (Corporate Telecom) et Ecom.

    A rappeler que le deuxième opérateur vient de boucler le déploiement de son réseau de fibre optique sur une longueur de 1200 km et ce en partenariat avec l’ONCF. Ce chantier d’infrastructure a coûté la bagatelle de 200 millions de DH.


    Le revers de la médaille : la chasse aux têtes

    La libéralisation booste le marché non seulement des technologies mais aussi des ressources humaines. Un mouvement de départ touche les deux opérateurs historiques, Maroc Telecom et Méditel. Ce dernier a vu le départ récemment de 70 personnes sur un total de 770 personnes sous la pression de la concurrence, notamment Maroc Connect, soit un taux de turnover de 10%.

    Source - Rachid Jankari - Maroc-it.Com
     
  2. rakoneda

    rakoneda Touriste

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    8
    Re : Méditel : feuille de route 2007

    c bien au moin on aura un rival a IAM pour avoir mieux de service
     
  3. si_oussama

    si_oussama Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Méditel : feuille de route 2007

    beh c'est une regle de concurence c tous ;-)
     
  4. dj abdo

    dj abdo Guest

    Re : Méditel : feuille de route 2007

    LE TELEPHONE,QUE CA SOIT DU FIX OU DU PORTABLE,RESTE TROP TROP CHER,DE MME QUE POUR L INTERNET.
    EN PLUS D ESCROQUERIE COMMISE CONSTAMMENT PAR MAROC TELECOM,AUSSI BIEN AU NIVEAU DE L INTERNET(DEBIT FAIBLE PAR A PORT A CE QU ILS NOUS FONT SIGNER SUR LE CONTRAT),POUR LES LES RECHARGES DOUBLE,QUI FINISSENT PAR DOUBLER AUSSI LE PRIX . D AILLEUR C EST POURQUOI IL EST CONSEILLE SI TU ACHETE TA RECHARGE DURANT LA DOUBLE RECHARGE,NE L UTILISE PAS,MAIS ATTEND LA SORTIE DE CETTE PERIODE.
    CA D UNE PART,D AUTRE PART,IL N Y A AUCUN OPERATEUR QUI DEMANDE DE L ARGENT POUR LES SERVICE STANDARD: Y COMPRIS SAVOIR SON SOLDE,AVOIR DES INFO DIFFERENTS, DANS D AUTRE PAYE C EST GRATIS CES INFO.POUR LE FIX ,ON DISCUTE PAS POUR PARLER A L INTERNATIONAL,C EST LA FAILLETE,ET CEUX QUI SONT A L ETRANGER, QUI VEULENT PARLER AU BLED,MEME AVEC LES CARTES LES MOIN CHERE,SE TROUVRONT TOUJOUR AVEC DES MINUTE MOINS,SI ILS AURONT PARLER AVEC LA MEME CARTE EN TUNISIE OU EN ALGERIE.CES DESTINATION DE L ETRANGER SONT TJ MOINS CHER.
    ANA BIT RER NEFHAM,WACH HAD NAS LI F LMAGHREB TAYHASBO CHA3B SA3ODI? [33h]
    DANYA RADYA O TATRLA,O BDAT DEJA LHADRA 3LA CHI TAWRA FELBLAD,WAH !!! KATRO BEZAF,
    HAD SEMANA ,F L BARLAMAN,SAWLO LOZIR,G3ED 3LIHOM KARNO TADAKHOM M3A LORDON O MASRO O ..,WA 3IBAD LAH CHKOUN FINA TAYFHAM HAD LA3JEB HADA SAUF SI ,IL AURAIT ACQUIT DES ETUDES EN ECONOMIE,HADCHI TAYGOLOH O HNA 3ENDNA FELMAGHREB 90% ANALPHABETS,WACH MACHI HADA HOWA TANZ?! [01m]
     

Partager cette page