Méditel gagne aussi une licence de la nouvelle génération

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 10 Juillet 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Méditelecom ont été soulagé alors que les deux autres concurrents, Orascom et Maroc Connect sont appelés à patienter. Le communiqué de l'Agence nationale de régulation a confirmé les rumeurs circulant depuis plusieurs jours déjà à propos de la véritable identité de l'opérateur égyptien.
    La première licence appartient à Maroc Telecom. Méditel, second opérateur de téléphone mobile au Maroc, est évidemment satisfait d'avoir obtenu une licence nouvelle génération pour l'établissement et l'exploitation de réseaux publics de télécommunication. Un cadre de l'entreprise n'a pourtant pas hésité à souligner l'importance pour Meditel de connaître l'identité de son troisième concurrent.


    Le communique de l'ANRT annonce en effet, qu'à «l'issue de l'évaluation des offres relatives aux licences fixes menée par l'ANRT, la société Médi Telecom est déclarée attributaire d'une licence nouvelle génération pour l'établissement et l'exploitation d'un réseau de boucle locale, d'un réseau de transport interurbain et d'un réseau international». Le rapport d'instruction élaboré par l'ANRT relatif à l'attribution de licences nouvelle génération pour l'établissement et l'exploitation de réseaux publics de télécommunications a été approuvé, le 8 juillet 2005, par le Premier ministre, Driss Jettou. «Capitalisant sur son expérience et ses infrastructures existantes, Médi Telecom a proposé la meilleure offre pour licences fixes sans mobilité restreinte», note le texte.


    Et d'ajouter que «s'appuyant sur l'utilisation de technologies radio pour fournir des services voix, données et Internet, Médi Telecom s'engage, pour ce faire, à consentir des efforts d'investissement importants», le communiqué précise que l'offre est jugée pragmatique, avec des propositions qui pourraient contribuer significativement à l'amélioration des services de télécommunications fixes au Maroc. «Pour ce qui est des offres incluant le lot boucle locale avec mobilité restreinte, le rapport précise que les offres n'ont pu faire l'objet à ce stade d'une évaluation exhaustive vu le besoin de disposer de compléments d'informations nécessaires à une bonne appréciation», ajoute la même source, indiquant que l'évaluation des offres relatives à la mobilité restreinte est toujours en cours.

    En conséquence, l'ANRT sollicitera des compléments d'informations auprès des soumissionnaires ayant présenté une offre incluant la fourniture de services de mobilité restreinte et leur accordera un délai raisonnable pour ce faire, poursuit le texte, précisant que l'évaluation des offres incluant le lot boucle locale avec mobilité restreinte se fera à la lumière des éclaircissements fournis par les soumissionnaires et fera l'objet d'un rapport complémentaire.

    Selon l'ANRT, l'annonce des résultats de ce processus concrétise la libéralisation du marché des télécommunications fixes. Il est à noter que la mobilité restreinte est un service pouvant dynamiser rapidement le marché des télécommunications au Maroc et que, par ce biais, le Maroc disposera d'un troisième opérateur mobile pouvant offrir des services de troisième génération.

    Pour rappel, trois sociétés de droit marocain avaient déposé le 20 juin dernier quatre offres en réponse à l'appel à concurrence, à savoir Maroc Connect, 2e fournisseur d'accès Internet au Maroc (ayant présenté deux offres), Médi Telecom, société marocaine détenue par l'opérateur espagnol Telefonica, le portugais Portugal Telecom, des Institutionnels marocains, second opérateur de téléphonie mobile GSM au Maroc depuis 2000, et Orascom Telecom Maroc, société marocaine nouvellement créée pour les besoins du présent processus, détenue par l'opérateur égyptien Orascom.


    Source: Le matin.
     
  2. lordvoldemor

    lordvoldemor Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Méditel gagne aussi une licence de la nouvelle génération

    bssa7a wrra7a, bnj la concurence, yallah fou9ach ghatbda l'exploitation et quand estce que nous aurons des prix abordable b7al nnas
     
  3. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Re : Méditel gagne aussi une licence de la nouvelle génération

    yallah a meditel bani wa3ra ou diri lna des prix raisonnable pour le net !!!! [:Z]
     
  4. driss200

    driss200 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Méditel gagne aussi une licence de la nouvelle génération

    yallah ameditel diri lhama wa thallay f3ibad llah odiri nafs
     
  5. Zahtie

    Zahtie Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    wa9ila khassni ndebar 3la shi khadma m3ahom fi lmghrib
     

Partager cette page