Méditel lancera un produit 3G

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 23 Mars 2007.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Lors de la présentation de son bilan, le deuxième opérateur de téléphonie au Maroc « Méditel » a annoncé le lancement prochain de son produit 3G. Il s'agit d'un service proposant la « connectivité à l'Internet illimité, haut débit allant jusqu'à 3,6 Mb/s pour le résidentiel ». Un service basée sur la technologie 3G+ appelée également HSDPA ou 3,5 G.

Méditel offrira donc au grand public une connexion très haute et mobile grâce à un modem USB sans avoir recours à une ligne téléphonique. De plus, cette offre permettra également aux futurs clients de s'en servir en dehors du Maroc grâce au service roaming.

Par ailleurs, l'opérateur a achevé l'année 2006 en beauté puisqu'il a enregistré un taux de 9% de progression de son chiffre d'affaires.

En outre, le Directeur Général de l'entreprise, M. Inigo Serrano a affirmé que « Le taux de pénétration de 100% se dessine à moyen terme, et nous pourrons probablement le dépasser ».

Source - Espace Maroc

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Re : Méditel lancera un produit 3G

pardon ana li tane3ref 3la 3G hiya la visiophonie!!!! kifach l9adiya dyal had interrnet via modem usb e sans ligne telephonique????

3. samica

samica Visiteur

J'aime reçus:
    0

3.6MB/S!??? [22h] nass 3andhoum 50 MB/S hir fla connexion par reseau bnissba les notbooks! imta hadi twali >= 50 mn 40 wla 50 3am! [22h]

wli gal la ! nwarih 50 w nwrih 100 Mb/s! [17h]

4. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

ch7al dayrine l had l'offre?

ou ch7al le prix du modem?

5. zak229

zak229 Ushuaïa

J'aime reçus:
    10

50mega b telephone c impossible.
    et en + la derniere technologie est la hspda, donc jusqu´a 3,6mega. et pas +.

et c encore nouveau meme en europe.
    et pour la visiophonie, c grace a la technologie 3g que c devenu possible, et meme avant avec la technologie edge. le 3g est la 3eme generation de connection sans fil, et elle permet un debit allant jusqu´a 2mbits.

6. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Re : Méditel lancera un produit 3G

wa ghir bechwiya bechwiya, 2 ans hadi iam kanet 3andha 1Mo maximum daba rah weslo 20

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

Drrari katb9aw gha tcritikiw 3.6Mb/s machi dial el connexion internet c la connexion Haut débit dial le téléphonie...

Elle s'appuie sur la norme Universal Mobile Telecommunications System (UMTS), permettant des débits bien plus rapides (2Mbps prévus à maturité du réseau) qu'avec la génération précédente, le GSM.

Précisément le HSPDA (High Speed Downlink Packet Access)

y'avais que 2G (GSM) et 2.5G (GPRS) au Maroc daba zado Wimax sa3a khssara fikom, 3la had 9awt critique bla mat3arfo el ma3na dial larticle...

8. samica

samica Visiteur

J'aime reçus:
    0

3lah had lconnexion dyal telephone! [22h] ana sshabli dyal linternet! chftiiiiiiiiiiii li mamsskwalch dima zrban [21h]

9. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
  10. samica

samica Visiteur

J'aime reçus:
    0
  11. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2

c'est bien wllah de voir telle technologie qui débarque chez nous, enfin ou peut se connecté au net avec nos phones et encore plus.. [28h]

12. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

rah had technologie c'est une technologie ma3andhach 3ala9a ghir bi telephonie(cummunication audio)!.
    wana daba a lander l'internet par reseau CDMA 2000, tatbi3 un modem sghir dayer b7al sabouna b 990dh sans fil, la connexion n'étant pas reliée à une ligne de téléphone fixe
    had la technologie makhtalfa 3la UMTS li kayna 3and les deux autres operateurs.
    bikhtissar had la technologie sois le WCDMA awla UMTS raha tatsla7 les telephones portable bach thadro bihom, awla l des modems sans fil pour se connecter a l'internet sur un pc et non seulment sur le tel portable.
    daba wana o meditel bghaw ydiro un service d'internet par reseau, b7al telephone portable. ghadi tachriw un modem dayr b7al l portbale, ghir fi blaste mathadro bih ghadi tconnectaw bih fil internet apartir de 384kb/s, ghadi tlas9oh par un cable sur le port USB de votre PC.

13. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Méditel lancera un produit 3G

atbarkellah 3la Mekanssa dialna o safé [:Z]

14. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

allah ybarek fik a sssrif. :D

15. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Méditel lancera un produit 3G

kayen ssi sstiwa tema ola mssamssa da3wa... [22h]

16. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

si j'ai bien compris le 3G c'est de la data mobile. style blackberry PDA communicant et smartphone.

Partager cette page