Méditel se lance dans la TV par Internet

Discussion dans 'High tec' créé par FoX, 31 Août 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

TV, Internet et téléphonie fixe dans un seul pack : c’est l’offre que s’apprête à lancer Meditelecom lundi 30 août, rejoignant ainsi Maroc Telecom dans ce type de service connu sous la dénomination triple play dans le jargon des télécoms.

Concrètement, l’offre consiste en l’acquisition d’un boîtier sans fil, 3G, qui dispensera les images d’une cinquantaine de chaînes de télévision en HD, dont les principales chaînes françaises, l’intégralité du bouquet Canal + et les incontournables de l’information comme Al Jazeera, CNN et BBC, une ligne téléphonique et une connexion internet avec un débit de 3,6 Mo/s. Le tout, avec routeur wi-fi pour permettre à plusieurs ordinateurs d’être branchés à la fois.

On ne sait pas, pour le moment, quel sera le prix du boîtier ni celui de l’abonnement, mais l’offre de lancement tourne autour de 350 DH par mois (installation comprise) et hors coût des communications téléphoniques. L’opérateur a lancé à la mi-août une phase de test à destination de 2 000 clients. On s’est arraché le produit en quatre jours seulement.

Source

2. FoX

J'aime reçus:
    164
    HD b 3,6Mbps .... lla b 3,6 Mo/s
    aweddi laaaaaaaaaaaaa 7ola

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    tfako homa m3a GP3 bach ndouzo la TV via le net !

4. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    makaymergouch
    ta lconnexion ma3ndhom m9adda gallik TV par adsl w HD en plus!! ikhsss
    Le boitir c le meme ke la nb4 9box w la sfr BOx [33h]

5. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    kaytfelaw 3la bnadem hado

6. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    menni baghine idirou triple play; malhom makhdawch une licence ADSL ou darou offre ADSL triple play digne de ce nom

had chi jani fi chkel 3andhom, 7ta les mots technique ghir tal9inha 3lina bihom. ana jatni fi chkel tkoune la HD avec seulement 3.6Mb/s (le flux HD demande plus de debit a mes connaissances allant de 4.7Mb/s jusqu'a 7Mb/s selon le mode d'encodage)

fakkrouni fi nhar louel fach kharrjou 3G kanou semmawha ADSL mobile [22h]

7. FoX

J'aime reçus:
    164
    Bghit gha nchof n8ar tkoune chta o l3assifa o ykone match dial premierleague f Canal+ kolchi 8ajem ... wa tferrejo bekri

8. bakhtnour

bakhtnour Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Wash fra2ykoum haykoun khedam ?

9. MonCf

MonCf Stay Hungry, Stay Foolish .. !

J'aime reçus:
    61
    3la snté7a 3nd had les telecOms <D

10. byoussef20

byoussef20 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam

salam tt le monde
    bghit ncharek bhad commentaire bach njawb aghlabia dyal nas mafahmouch had triple play dyal meditel.
    aghlabia kayhdar 3la debit, ila jatk 3,6 Mbps 9lila ana kangoul lik ghir 1 Mbps kaaafya, 3lach 7it m3a triple play li howa TV, Tel, et Internet kay3tiwk la carte Canal+maghreb, en plus il y a une antenne parabolique c a d had les chaines HD machi par Internet, bach tfarej HD khasek ghir une TV HD wla c mieux Full HD, plus LNB HD (préférable).

un plus f had le pack mutimedia. il y a ce qu'on appelle le sharing -nas dyal DreamBox- whna fin n9adro nhadro 3la Debit kol makan mezyan kol makan zapping f les chaines HD mezyan (ila kan sharing bien sur) . o hna Meditel ma3andha 7ta dakhl puisque c illégal. (hadik khedma dyal Derb ghalef :) )

autre question??

a+

11. FoX

J'aime reçus:
    164
    Merci pour les précisions, c'est plus clair maintenant, parce que vu la façon avec laquelle ils l'ont présenté dans l'article ça paraissait absurde
    o le démodulateur HD ? kay3tiw8 aussi avec la parabole ? par contre ila f8amt, le LNB est à la charge du client :confused:

12. Ahmedt

Ahmedt Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam,

Je partage avec vous mon expérience Meditel HD Box:

- J'ai reçu la publicité à mon domicile lundi (dans une belle enveloppe rouge ... très bien fait!)
    - Je suis allé dans l'un des magasin Méditel qui propose le produit sur Casa, Rbat, Marrakech
    - Arrivé au magasin, ils m'ont expliqué dans le détail le produit:
    > TV: Satellite avec pour commencer 42 chaines et avec TF1, M6, Canal Cinema, ...
    > Internet 3,6Mbps
    > Téléphonie fixe avec illimité

Bonne explication , pas de surprise.

- Je suis revenu Mardi 26. J'ai donné les documents pour avoir le produit et pris m'a box avec moi.

- Mercredi un technicien est venu à l'heure installer la Box gratuitement en 30min. Il m'a expliqué le fonctionnement du produit. Qualité de service installation: très très bonne.

Pour ce qui est du SAV, je n'a pas eu le temps de tester. Meditel est reconnu pour cela donc pas d'inquiétude.

Enfin une offre qui répond à mon besoins :
    - J'ai une TV HD et j'ai tout essayé pour avoir un produit stable: Dreambox 800, ... pas moyen d'avoir de la qualité.
    - J'ai un Home Cinema et avec la sortie Optique de la Meditel HD Box, je profite enfin de la HD et du son.

Le bouquet est bien, meilleurs que si on prend Dreambox qui coupe tous les jours ou autre.

Sincèrement, je recommande et pour une fois, un opérateur a pris en compte les attente des clients !

Ahmed sur Casa

13. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    merci pour toutes ces information

par contre c'est combien le prix de l'abonnement, et est ce qu'il y a une durée d'engagement, pour la Box c'est payante ou gratuite ?

ça sera possible de nous mettres des photos de la box ?

merci

14. Ahmedt

Ahmedt Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Meditel HD-Box

Salam Demoniak,

Tarif de la Box (1 seul boitier): 990 Dhs TTC
    Mensualité avec TV, Internet 3,6Mbps et Téléphonie: 390 Dhs TTC

Photos: [​IMG]

Cela reste intéressant car sur le marché:
    - Internet 3G: 200Dhs/mois
    - Dreambox ou Carte Canal: 100 Dhs/mois
    - Téléphonie illimité

Sans parlé des fonctions de la Box: HD, Son Dolby Digital, enregistrement, arrêt sur image, Wifi, YouTube, ...
    Et surtout: Garantie Opérateur. Si problème, on sait qui appeler !

A+

Ahmed

Partager cette page